Daifuku Mochi *Japonais*

C un régal et amusant.. - Jérome

  • Recette de cuisine 4.61/5
4.6/5 (18 votes)
33 Commentaires
197
recette Daifuku Mochi *Japonais*

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

150 Gr de farine de riz gluant120 Gr de sucre glace200 Ml d'eauDe la pâte d'haricot rouge Moins de 50gr (anko)De la maïzena (pour travailler la pâte).

Préparation:

Acheter des mochi c'est bien, mais les faire c'est plus amusant donc... Cette recette s'effectue en plusieurs étapes ! 1. Dans un plat qui va au micro-onde : mélanger la farine de riz gluant + le sucre glace et ajouter l'eau. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. 2. Mettre le tout au micro-onde environ 4 min20 a 600 watts. Pendant ce temps préparer des petites boules d'anko (pâte d'haricots rouge). 3. Sortir le plat, mélanger de nouveau légèrement la pâte et remettre 3 min20 à 600 watts. Sortir le plat et remuer bien car la pâte colle... Et faites en une sorte de grosse boule puis saupoudrer de la maïzena dessus (car elle colle vraiment) et mettez en aussi, sur vos mains ! Maintenant, la partie amusante =^_^= 4. Couper la pâte en plusieurs petites boules de taille égale. Prendre une de ces petites boules de pâte, l'étirer jusqu'à ce que cz forme une galette épaisse. Puis mettez une petite boule d'anko au milieu et refermer bien le tout en faisant une forme ronde.

Répéter l'opération pour le reste de la pâte. Et voilà, vos mochi sont faits, il n'y a plus qu'à les manger une fois que c'est refroidi ^_^ *********************************************************************** *********************************************************************** Important: la recette vient de différents sites / démonstrations youtube ^_^! on a testé à la maison, la recette du 1er lien (en rajoutant un peu de sucre glace et en adaptant les temps de cuisson à notre micro-onde) et c'était très bon! http://ochatowagashi.free.fr/index.php/2008/03/16/postakuisine-9-daifuku-réussis-han-la-chance-o/ le second lien reprend la même recette (approximativement) avec démonstration! Http://www.youtube.com/watch?v=LuWFgqvwGXw ps: sur la photo,il y a beaucoup de maïzena, mais on voit mieux à quoi ressemblent les daifuku mochi que sur la précédente photo! ************************************************************************ ************************************************************************

Une portion (env. 170 g) :
Calories 348 kcal   Protéines 5,2 g   Glucides 76,3 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

33 commentaires

Invité

Super

Tristan

Bonjour
Moi je fait mais il a un petit problème quand je fait mes mochi sa reste collant je sait pas pourquoi

Invité

J ai remplacé l eau par du lait de coco. Pour la cuisson, mon micro-onde etant beaucoup plus puissant; j ai fait 2min30 a intensité 100%, j'ai remué, puis 45 sec. Et c'était suffisant. Afin de les rendre plus jolies, j'ai passer les boules dans mon panier vapeur 5 min pour qu elles redeviennent collantes et hop roulées dans la noix de coco non sucrée. Une franche réussite et tellement facile a faire. Le dosage sucré est parfait dans votre recette MIAM!

Invité

Excellents !

miko

J'ai essayé... super bon !

Cocotte

Merci pour la recette, j'ai testé, c'est très bon

Invité

Bonjour, cette recette fonctionne-t-elle avec de la farine de riz complet ?

Invité

c trop bon c Mochi et pour la recette merci beaucoup !!!

Invité

Merci pour tes conseils Alessa et merci beaucoup pour la recette Mochi

Cindy

Je me suis régaler merci beaucoup pour cette recette !

Votes

Jamonac, Tristan et 16 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.61/5

4.6/5 (18 votes)

 =  18 votes

Ils ont envie d'essayer

 197Invité, Invité et 195 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.