Tarte aux fraises avec son curd de fraises, Bio, sans gluten, sans lait et sans oeufs

De la fraîcheur, de la saveur, une tarte qui se laisse savourer sans problème. Légère pour un repas copieux.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
32
recette Tarte aux fraises avec son curd de fraises, Bio, sans gluten, sans lait et sans oeufs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte:150 g de farine de sarrasin bio30 g de flocons de sarrasin bio37 g de fécule de tapioca bio100 g de vitacoco ou margarine bio60 g de sucre non raffiné bio40 ml d'eau- Pour le curd:200 g de fraises bio120 g de sucre non raffiné bio20 g de fécule de maïs ou autre bio2 g d'agar agar bio60 g de vitacoco ou margarine bio150 ml de lait de coco bioQuelques fraises en plus, sucre glace , feuilles de menthe.

Préparation:

Plus de recettes et de détails : Allergique Gourmand



Préparez la pâte : dans un saladier, versez la farine de sarrasin, la fécule de tapioca, les flocons de sarrasin. Ajoutez le sucre, la vitacoco en morceaux et commencez à malaxer. Versez l'eau. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniforme et qu'elle forme une boule. Filmez le saladier et placez 30 min au réfrigérateur.


Préparez le curd de fraises : Mixez les fraises équeutées et lavées, avec le sucre. Dans une casserole, versez la fécule de maïs, l'agar agar. Ajoutez le mélange fraise et sucre mixé, en fouettant, pour éviter les grumeaux. Portez la casserole sur feu moyen, versez le lait de coco. Lorsque le curd commence à bouillir, baissez le feu et remuez pendant 1 min. Éteignez puis ajoutez la vitacoco, sans cesser de mélanger. Réservez.



Préchauffez le four à 180°C.


Sortez la pâte à tarte du réfrigérateur et étalez-la entre 2 feuilles de papier cuisson. Foncez un moule à tarte de 20 cm de ø puis 2 petits ou un moule de 24 cm de ø. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Enfournez pour 20 à 25 min. Si la pâte gonfle durant la cuisson, n'hésitez pas à la repiquer. Laissez tiédir la pâte avant de démouler.


Versez le curd de fraises par dessus, tapotez un peu le plat pour homogénéiser la préparation puis placez au réfrigérateur 8 à 12H00.


Au moment de servir, coupez plusieurs fraises finement et formez un cercle sur le pourtour de la tarte. Saupoudrez de sucre glace et pour la décoration, coupez quelques branches de menthe.


 

Une portion (env. 160 g) :
Calories 483 kcal   Protéines 3,1 g   Glucides 51,3 g   Lipides 28,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 32Invité, Invité et 30 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.