Filets de rouget au risotto

Une recette de risotto maison par anna82

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
72
recette filets de rouget au risotto

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

8 Filets de rougets300 G de riz arborio ou carnaroli2 Carottes1 Oignon 2 Petites courgettes25 G de beurre1 Cuill à soupe d'huile d'olive1 L de bouillon de légumes10 Cl de vin blanc secSel Poivre.

Préparation:

Pelez les légumes et taillez -les tous en dés chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole, faite y revenir l'oignon coupé en dés, ajoutez les dés de légumes, remuez, pendant 5 min, ajouter le riz, mélangez bien afin que le riz soit enrobé, mouillez avec le vin blanc sec, le laissez s'évaporer quelques minutes.

Versez le bouillon de légumes très chaud sur le riz louche après louche en mélangeant sans arrêt, versez le liquide dés que le riz à tout absorbé et ce pendant environ 17 min, salez, poivrez.

Faire griller les filets de rougets marinés quelques instants dans un peu d'huile d'olive et de citron, pour ma part je les ai fait griller à la plancha. On peut aussi les faire cuire à la vapeur 5 min.

Servir les filets sur le risotto ou à part comme je l'ai fait, escortés d'œufs de truite sur une tranche de pain maison.

Source prima : cuisine gourmande.


Une portion (env. 430 g) :
Calories 996 kcal   Protéines 25,6 g   Glucides 102,2 g   Lipides 46,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.