
Difficulté
Ingrédients (6 personnes):
200 g de pâte brisé
6 à 7 pommes
1 yaourt+lait = 150 g
75 g de farine
150 g de sucre
3 œufs
sucre vanillé
sucre glace
Préparation:
Blanchir les œufs et le sucre. Ajouter la farine, bien mélanger puis mettre le yaourt et le lait ( vous pouvez mettre 150g de crème à la place du laits et yaourt), ajouter un peu de sucre vanillé pour parfumer la préparation.
Abaisser la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Disposer les pommes épluchées et coupées en deux sur le fond de pâte brisée ( moi j'insère des quartiers de pomme dans les espaces entres les moitiées des pommes pour avoir une tarte bien garnie)
Napper les pommes du mélange précédement obtenu.
Cuire à four chaud, 180°C pendant 40 à 45 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.
À déguster froid ou tiède.
Mots-clés: crème fraiche, dessert, gâteaux, oeufs, pâte brisée, patisserie, Pomme, tarte, tarte aux pommes
Publié par Bouchra

Version imprimable
Envoyer à un ami
Commentaires
mon mari et ma fille ont adoré, c'est sur, ce ne sera pas mon dernier essai. Par contre après 45 min de cuisson la pâte est restée un peu blanche, il a fallu que je remette la tarte à cuire 20 min à 150°C. Mais au final aucune deception! la tarte était finite le soir même!