Biscuits moelleux à l'avoine et bleuets

Si vous rechercher des biscuits vraiment tendres, ceux-ci sont parfaits ! Ils sont tout moelleux, vraiment délicieux

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
7
recette Biscuits moelleux à l'avoine et bleuets

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1/4 De tasse de margarine d'huile de canola, molle (remplacer par du beurre)1/4 De tasse d'huile de canola (remplacer par de la compote de pommes)3/4 De tasse de cassonade tassée1 Gros oeuf 1 C. À thé de vanille1 Tasse de farine tout usage1 1/2 Tasse de flocons d'avoine1 C. À thé de bicarbonate de soude1/4 C. À thé de sel1 Tasse de bleuets frais

Préparation:



1. Dans un grand bol, battre la margarine, l'huile de canola et la cassonade jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse ; battre aussi avec l'oeuf et la vanille.


2. Ajouter la farine, l'avoine, la poudre à pâte et le sel, et remuer jusqu'à ce que le tout soit presque combiné ; ajouter les bleuets et remuer juste assez pour mélanger.


3. Préchauffer le four à 350F (180C). Déposer de grandes cuillerées sur une plaque à biscuits non graissée (j'ai mis quand même du papier parchemin) et cuire pendant 12 à 14 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient cuits sur le contour mais encore moelleux au milieu. Transférer sur une grille pour refroidir.


Note : Cette pâte à biscuit se congèle bien, si vous ne voulez pas faire cuire le tout en une seule fois. Déposer des cuillerées de pâte sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ; congeler, puis transférer dans des sacs à congeler pour garder au congélateur, jusqu'à 6 mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire, laisser décongeler sur la plaque à biscuits pendant que le four se préchauffe, puis cuire tel qu'indiqué.


Source : Recettes Québécoises


https://bedongourmand.blogspot.com/2019/03/biscuits-moelleux-lavoine-et-bleuets.html

Une portion (env. 150 g) :
Calories 393 kcal   Protéines 4,4 g   Glucides 54,7 g   Lipides 14,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 7Invité, Invité et 5 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.