Fondant à la crème de marrons

Superbe recette très goûteuse j'ai adoré - Céline

  • Recette de cuisine 4.90/5
4.9/5 (31 votes)
64 Commentaires
226
recette fondant à la crème de marrons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

4 Oeufs 500 Gr de crème de marron 125 Gr de beurre 2 Cuil à soupe de farine 1/2 Cuil à café de vanille en poudre 1 Pincée de sel Sucre glace pour le décor

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 °c.


Faire fondre le beurre sur feu doux.


Dans un saladier mélanger le beurre fondu et la crème de marron. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la vanille en poudre.


Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel.


Les incorporer délicatement à la crème de marron.


Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné et cuire 35 minutes au centre de votre four. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.


Laisser tiédir et démouler !!


Saupoudrer de sucre glace !!









Une portion (env. 140 g) :
Calories 442 kcal   Protéines 4,2 g   Glucides 54,7 g   Lipides 19,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

64 commentaires

Joplinette10

En version sans beurre, j'ai mis 125g de fromage blanc et de la farine semie-complète. La prochaine fois je mettrai entre 25 et 30 minutes pour le fondant. Mon résultat, sûrement dû à mes changements d ingrédients, est plutôt un moelleux à la crème de marrons. Merci pour cette très bonne recette ????????

Marie-Christine

Bonjour, j'ai testé la recette version un poil plus light, en remplaçant le beurre par du fromage blanc, et farine semie-complète. La prochaine fois je mettrai entre 25/30 minutes au four pour le côté fondant. Le mien est plus un moelleux... Merci pour cette très bonne recette ????????

Solange

Excellente recette résultat très moelleux j’ai juste rajouté quelques brisures de marrons glacés un vrai délice merci pour la recette.

Invité

Très bonne recette . Ça a été pour moi plus un moelleux mais sans doute parce que j'ai mis moins de crème de marron. Je valide la recette .

Pitoune

J'ai gouté ce dessert chez une amie. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai adoré!!! sauf que...je déteste la crème de marrons !!!! Mais ce fondant est un vrai délice. Je viens de le refaire chez moi et je confirme. Miam !!!

momo

tres tres bon

Invité

Bon mais beaucoup trop sucré avec la crème de marrons Clément Faugier. A refaire avec une crème de marrons allégée en sucre.

AgaThePower

J'adore les marrons, je vais me régaler la panse. J'attend avec impatience le bipbip strident de mon four . Bonne régalade.

Philgoude

D'une efficacité remarquable pour qui aime la crème de marrons.

Garrigues Aicha

Très bon

Votes

mel, Garrigues Aicha et 29 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.90/5

4.9/5 (31 votes)

 =  31 votes

Ils ont envie d'essayer

 226Invité, papyon et 224 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.