Ooo Verrine en 3 heures ooO

Une recette de verrine simple par chouya

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
66
recette Ooo Verrine en 3 heures ooO

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 petite mangue 150 g de yaourt 20 fraises Tagada ® 2 pommes 1 pincée de cannelle en poudre 30 g de sucre roux 1,5 càc d'agar agar 1 cas de jus de citron .

Préparation:

Pourquoi Verrine en 3 heures ? Tout simplement parce que j'ai eu l'idée de me servir de l'agar agar pour faire des verrines colorées et de saveurs différentes (mangue, fraise & pomme) et que j'ai laissé une heure de repos entre les 3 couches, pour la partie centrale Tagada ® un petit bémol j'ai mis 20 fraises et cela s'est avéré un peu trop sucré, à l'avenir il faudra que je réduise à 15.


Voyons voir !:


¤ Mixer la mangue en purée (garder des petits cubes pour le décor), la mettre à chauffer avec 1/2 càc d'agar agar, laisser une minute à ébullition, verser au fond de chaque verrines et mettre au réfrigérateur pour 1 heure.


¤ Faire chauffer le yaourt avec les fraises Tagada ® et 1/2 càc d'agar agar, porter et laisser à ébullition 1 minute. Verser au dessus de la mangue dans la verrine et laisser prendre 1 heure au réfrigérateur.


¤ Faire compoter les pommes avec la cannelle, le jus de citron et le sucre. Ajouter 1/2 càc d'agar agar, porter à ébullition 1 minute et verser au dessus de la fraise dans la verrine. Laisser prendre 1 heure au réfrigérateur.


¤ Avant de servir les verrines, les décorer avec les dés de mangue et un peu de coulis de fruits rouge si vous en avez.


21_nov_063

Une portion (env. 550 g) :
Calories 328 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 60,3 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 1.00/5

    1.0/5

    Invité a trouvé ça bof.

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.