Fleischschnaka Alsaciens ou Roulés à la Viande en Forme d'Escargots

Une recette de plat originale par Les recettes de l'alsacienne

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
72
recette Fleischschnaka Alsaciens ou Roulés à la Viande en Forme d'Escargots

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (10 personnes):

Pour 25 à 30 Fleischschnaka environ :
La farce :
1.2 kg de paleron,
1 kg de jumeau,
3 carottes,
1 gros oignon coupé en 2,
quelques gousses d'ail,
du sel et de la muscade
La pâte :
7 gros oeufs,
700 g de farine,
4 g de sel fin.
Le bouillon :
de l'eau,
2 feuilles de laurier et un bouquet garni

Préparation:

Coupez les morceaux de viande en quatre. Épluchez les carottes, l'ail et l'oignon. Placez le tout dans une cocotte minute ajoutez les feuilles de laurier, le bouquet garni, de l'eau de manière à presque recouvrir les viandes et faites cuire environ une heure à partir du moment où la cocotte chuchote. Pendant ce temps préparez la pâte. fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka 


Pour de la pâte  : à l'aide dans un robot de cuisine (ou à la main) mélangez la farine, le sel puis incorporez les oeufs. Vous devez obtenir une pâte souple et facile à étaler par la suite. Formez une boule et réservez au frais.P1160030.


Pour la farce  : procédez par étape en fonction de la taille de votre mixeur. Mettez les morceaux de viande dégraissés, les carottes cuites, l'oignon, l'ail, du sel, de la noix de muscade râpée et un peu de bouillon dans le bol de votre robot. Mixez très rapidement l'ensemble, juste quelques secondes, pour obtenir un beau hachis. Réservez.


Coupez votre boule de pâte en deux. Étalez la première moitié assez finement, mais pas trop pour éviter qu'elle ne se déchire lorsque vous la roulerez. Répartissez uniformément la moitié de la farce  (S'fleisch c'est-à-dire la viande) sur la pâte.
Roulez le tout délicatement pour former un gros boudin. Répétez l'opération avec la seconde boule de pâte et le reste de farce. Coupez vos boudins en tranches d'environ 3 ou 4 centimes  (qui ont la forme de Schnaka comprenez d'escargots). Vous obtiendrez entre 25 et 30 jolis Fleischschnaka.P1160065


Dans deux grandes sauteuses, faites fondre de belles noix de beurre pour faire dorer les Fleischschnacka (des deux côtés).fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka
Ajoutez ensuite quelques louches de bouillon, réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à l'absorption du liquide. Retournez les fleischschnacka et versez à nouveau quelques louches de bouillon. Laissez absorber à nouveau. Enfin ajoutez le reste de bouillon pour le réchauffer avant de servir. Proposez deux Fleischschnaka par personne. Accompagnez-les d'un peu de bouillon, de haricots verts et saupoudrez-les de ciboulette ciselée.


P1160154

Une portion (env. 270 g) :
Calories 476 kcal   Protéines 35,6 g   Glucides 52,0 g   Lipides 8,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Kilomètre-0

Très réussis

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.