Tôt-fait aux amandes

Ce gâteau est vraiment très bon - Eylo

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (5 votes)
3 Commentaires
73
recette Tôt-fait aux amandes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour le gâteau : 125g de beurre, 4 oeufs, 125g de sucre, 1/2 cuil à café de zeste de citron râpé, 125g de farine, 1 sachet de levure chimique. Pour le glaçage : 100g de beurre ramolli, 70g de sucre glace, 30g de farine, 5 cl de lait, 50g d'amandes effilées

Préparation:

Faites fondre le beurre sur feu doux et laissez-le tiédir. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporez le zeste de citron. Ajoutez la farine puis le beurre et enfin la levure. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Faites cuire à four chaud 190°C 20 à 25 minutes sans ouvrir le four. Pendant ce temps, préparez le placage. Tournez le beurre avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommande. Incorporez le sucre glace, la farine et le lait. Ajoutez les amandes.

Étalez le glaçage sur toute la surface du gâteau avec une spatule. Remettez le gâteau aussitôt dans le four et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes. Démoulez chaud sur une grille et laissez refroidir.


Mots-clés: gateau

Une portion (env. 130 g) :
Calories 489 kcal   Protéines 9,2 g   Glucides 49,8 g   Lipides 26,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Eylo

ce gâteau est vraiment très bon!!

Merci

Invité marie

merci pour cette recette du tot-fait aux amandes il y a longtemps ke je voulais savoir le faire et en plus il a un exellent gout encore merci

annick

Encore un beau et bon dessert.....Bon dimanche.

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.