Bavarois mousse chocolat blanc et mousse de fraise

Une recette de dessert chocolatée par cathoudeco

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
76
recette bavarois mousse chocolat blanc  et mousse de fraise

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

4 Jaunes d'oeuf 80 G de sucre poudre 40 Cl de lait 360 G de chocolat blanc 9 Feuilles de gélatine75 Cl de crème entière 30% 750 G de coulis de fraises fait maison Des biscuits à la cuillers Café + 1 à 2 cuillères à soupe d'amaretto suivant le goût de chacun .

Préparation:

Bavarois mousse chocolat blanc et mousse de fraises.


Préparation de la mousse chocolat blanc.


Faire chauffer 20 cl de lait, pendant ce temps mélanger 2 jaunes d'oeuf avec 40 g de sucre, faire blanchir ce mélange, ajouter le lait chaud, puis remettre sur le feu , ajouter le chocolat blanc, remuer, lorsqu'il est fondu mettre la gélatine préalablement tremper dans l'eau froide, essorer et les incorporer à la préparation , arrêter le feu, puis réserver.


Pendant ce temps, préparer votre chantilly, le bol de votre robot ou cul de poule ayant passé 20 mn au congélateur ainssi que le fouet.


Mettre 25 cl de crème entière dans votre bol et fouette jusqu'à obtention de votre crème, celle ci faite, ajoutez là à votre préparation à base de chocolat blanc et mélanger doucement, puis attendre la constitution de votre fond à base de biscuit.


Faire le fond du bavarois à base de biscuits à la cuillers, faire chauffer du café avec de l'amareto, puis imbiber les biscuits et disposer dans votre plat, cercle à pâtisserie, plaque,... Constituer votre fond.


Une fois le fond terminer, mettre votre préparation sur la base bicuité et mettre au frais voir au congélateur pour une prise plus rapide.


Pour la mousse de fraise.


Prendre 400 g de coulis fait maison, le faire chauffer puis ajouter 3 feuilles de gélatine préalablement tremper une vingtaine de minutes dans l'eau froide, puis réserver le temps de refaire votre chantilly.


Pour la chantilly, votre bol de robot aura passé 20 mn au congélateur ainssi que votre fouet.


Prendre 25 cl de crème à 30% et battre jusqu'à obtention de votre crème chantilly.


Mélanger cette chantilly au couli de fraise refroidi puis l'étaler sur la première préparation qui doit être prise après avoir passé au moins 30 mn au congélateur, plus si c'est au réfrégirateur, remetttre de nouveau au congélateur.


Pendant ce temps refaire une mousse au chocolat suivant les indications de la première.


Après 30 mn de congélateur étaler de nouveau votre préparation, remettre au congélateur 30 mn.


Pendant ce temps, préparez le nappage en prenant 300 g de coulis de fraise que vous ferez chauffer, ajuter 3 feuilles de gélatines, puis laissez refroidir, lorsque celui ci sera refroidi, étalez le sur votre bavarois, laissez le prendre au congélateur afin de terminer votre gâteau par la décoration, puis mettez le au frais durant une nuit avant la dégustation.


Moi je l'ai préparé hier pour l'anniversaire des 17 ans de mon fils ce soir.


Ce gâteau à été fait pour 12 personnes.



Mots-clés: bavarois, entremet, gateau, mousse bavaroise

Une portion (env. 300 g) :
Calories 1025 kcal   Protéines 21,3 g   Glucides 57,8 g   Lipides 73,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.