Petits pains fourrés.

Servir avec une salade verte

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
8 Commentaires
80
recette Petits pains fourrés.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour la pâte..retournez à la recette "Petits pains..très facile"2 oignons nouveuax 2 gousses d'ail250 g de viande hachée huile d'olive 2 carottes râpées 1 petite poignée d'olive verte 1 petite tomate bien mûre 1/2 botte de persil haché basilic frais thym 1 c.à café de "Rass el-hanout" 1/2 c.à café de piment fort en poudre (facultatif) 1/2 c. à café de canelle ne poudre ou de cubèbe poivre sel...

Préparation:

* En ce qui concerne la farce, vous pouvez préparer ce que vous voulez... De la viande hachée, des restes de poulet, du poisson cuit à la vapeur... Mélanger au légumes de votre choix.. Et surtout ceux que nos enfants n'aiment pas manger ! C'est une recette de base très pratique... Dont le pain constitue un excellent point de départ !!


1- Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché, l'huile d'olive, la viande et l'ail hachés, ajouter les épices, "Rass el-hanout, le piment fort et le cubèbe, le sel et le poivre.


Bien mélanger en écrasant la viande, laisser cuire 5 mn, puis ajouter les carottes, les olives vertes hachées, la tomate pelée et concassée et le tym (les feuilles seulement). Laisser mijoter 5 à 10 mn à couvert sur feu doux en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que tout l'eau s'évapore. Incorporer les herbes, le basilic ciselé et le persil haché.


Laisser refroidir, puis ajouter du fromage de votre choix... Frais.. râpe...


3- Prendre la pâte à pain, partagez-la en 16 - 24 morceaux d'égale grosseur et former des ronds de 10 cm de diamètre. Mettre une c. à café (pleine) de farce au milieu des ronds de pâte. Refermer la pâte dessus en pinçant les bords, puis disposer sur une tôle graissée, les coutures sur le dessous, en laissant des intervalles de 5 cm.


Laisser lever 20 mn à couvert dans un endroit chaud. Badigeonner de jaune d'oeuf.


Cuire au four préchauffé 15 à 20 mn à 180° C. Servir avec une salade verte.


Et bonne dégustation !!



Mots-clés: Pain fourré.

Une portion (env. 120 g) :
Calories 164 kcal   Protéines 4,7 g   Glucides 4,7 g   Lipides 11,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

8 commentaires

Sobrina

Super facile , permet de ne pas gaspiller les reste des repas et est facile a emporter au boulot . Je la conseille vivement !!!

églantine

Quel régal rien que des yeux , je te mes 5 coeurs

otsmanemaya

merci pour les recccet manifique.

samoucha

Waoow,j'adore ! Comme il fait beau en ce moment,c'est une excellente idée pour un pique-nique !

MERCI !

jahida

un tres bon pain et un gout formedablr

cuibonois

Coucou Mahyly ... alors, il faudra te décider.. yasser ou bien ?? moi je crois que c'est 'bien yasser' !! enfin c'est à vous de décider  sinon je deviens "HOUHOU  YOCHKOR ROHOU "  !! et c'est pas bien du tout pour mon image aller bisou !

mahyly35

yasser bien...bravo!

carvalho maria

Très jolie pain bonne nuit bizzzzz!!!!

Votes

Invité, Sobrina et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.