Le vrai Mac&Cheese NYC

Une recette de plat maison par LesDélicesDeNol

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
36
recette Le vrai Mac&Cheese NYC

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400G de coquilettes350G de cheddar (ou 200g si vous en avez moins + 50g de gruyère)100G de beurre 1/2 sel40 Cl de lait concentré non sucré1 C. À s. De moutarde 2 C à s. De farine30 Cl de lait2 C. À c. De sel200 G de chapelure (ou des biscottes)

Préparation:


  • Faire cuire les coquillettes dans de l’eau salée et préchauffez le four à 180°C puis les mettre de côté.

  • Dans une petite poêle faire revenir les lardons, une fois dorée, les mettre de côté.

  • Dans une grande casserole, fait chauffer 50 g de beurre à feu moyen, quand le beurre commence à frémir, ajoutez la farine et remuez sans arrêt jusqu’à ce que le mélange roux, incorporez le lait concentré, toujours en remuant puis rajoutez la moutarde et le sel et continuer à remuez pendant environ 5 minutes, le mélange doit épaissir et devenir crémeux, enfin, ajoute le lait et environ 90% du fromage râpé ainsi que les lardons puis mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

  • Versez les macaronis dans un plat à gratin ainsi qu'un 1/4 de la sauce par dessus, remuez délicatement avec une cuillère en bois pour que la sauce soit bien répartie, puis ajoutez le reste de la sauce.

  • Mixez les biscottes puis mélangez la chapelure et les 50 grammes de beurre restants (après l’avoir fait fondre) et parsème le dessus du gratin avec le mélange et le reste du cheddar râpé

  • Placez le plat au four environ 15 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. (Ne pas laisser trop lontemps le gratin, sinon le gratin ne sera plus aussi crémeux.





  • Bonne Dégustation !!!!


Une portion (env. 300 g) :
Calories 898 kcal   Protéines 33,5 g   Glucides 54,8 g   Lipides 54,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 36Invité, Invité et 34 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.