GENOISE CREME MOKA

Moka superbement décoré . - anick

  • Recette de cuisine 4.56/5
4.6/5 (9 votes)
16 Commentaires
101
recette GENOISE CREME MOKA

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Une plaque a pâtisserieUn moule extensiblePapier aluPapier sulfurisé
Pour la génoise 5oeufs150Gr de sucre150Gr de farineUne bonne cac de levure chimiqueCrème au beurre3 Oeufs450Gr de beurre mou360Gr de sucre10Cl d. EauSirop pour imbiber la génoise120Gr de sucre10 Cl d. Eau5 Cl de kirch

Préparation:

Sur la plaque a pâtisserie mettre la feuille de papier alu, poser le moule extensible mis au dimension 30x20 le beurrer et le posée sur la feuille alu rabattre les bords du papier alu sur les bords du moule beurrée celle ci découper une feuille de papier sulfurisée au dimension du moule la deposée sur la feuille d. Alu, beurrée le dessus du papier sulfurisé.


Préparée la génoise mettre les 5 oeufs dans un cul de poule ajouter le sucre battre au bain marie ou directement sur le gaz au ralenti jusqu. A ce que le mélange blanchisse et double de volume, verser le tout dans le bol du robot ou a défaut un grand saladier et continuée de fouetter jusqu. A ce que le mélange triple de volume et fasse le ruban a ce moment la arrêter de fouetter et ajouter le mélange farine levure au mélange précèdent par petite quantité en mélangeant délicatement et ce jusqu. A épuisement de toute la farine, versée le tout dans le moule et faire cuire environ 25 mn a four chaud 180 degrés ou th 6 surveiller la cuisson une fois la génoise cuite démouler laisser refroidir jusqu. Au lendemain.


Le lendemain préparée la crème au beurre préparer un grand bol d. eau froide, casser les 3 oeufs dans un bol inox, mettre le sucre dans un poêlon avec l. eau faire chauffer des que le sirop commence a bouillir tremper les doigts dans l. eau froide puis aussitôt dans le sirop puis aussitôt dans l. eau froide le sirop doit faire une petite boule a ce moment arrêter la cuisson et verser sur les oeufs lentement tout en fouettant lorsque tout le sirop et incorpore continuer a fouetter en augmentent la vitesse jusqu. A complet refroidissement a ce moment ajouter le beurre par petite quantité lorsque tout le beurre et incorpore ajouter de l. Extrait de café.


Préparée le sirop faire chauffer le sucre avec l. eau et le kirch.


Couper la génoise en 2 imbiber une moitie de genoie étaler une bonne couche de crème au beurre remettre l. Autre moitie de génoise l. Imbibiber mettre de la crème au beurre sur le dessus et tout le tour du gâteau mettre sur le poutour de la préparation pour brésilienne ou des amandes grillées, décorée selon l. Occassion.


Ps// s. ils vous reste de la crème au beurre vous pouvez la congelée, ce gâteau et pour 15 personnes.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

16 commentaires

hanor

merci pour cette recette le moka un deffert aimé a la maison; bises

chevrefeuille14

merci pour ta recette de moka, je vais l'essayer pour mes enfants, si je voulais le faire au chocolat peux tu me dire comment procéder, bravo il est trés joli, biz

GUY59600

BONJOUR

LE SIROP SERT A IMBIBER LA GENOISE COMME C.EST INDIQUE DANS LA RECETTE

BONNE JOURNEE

Invité

et le sirop on le met ou ?

Alina

Oh la la, quel beau gateau, j'adore les mokas depuis ma plus tendre enfance!

lapopottealolo.over-blog.com

hum très joli et gourmand, bravo !

sanabel

WHAOU superbe!! ton moka bien réussie BRAVO Guy et joyeux anniverssaire à Anasthasya

geneviève

Bonjour guy,

tu sais j'adore le moka il est le gâteau que je préfère !

Ca diminue pour la naissance j'èspère que cela ce passe bien ? Bises

choupaste

Très beau moka joliment décoré  bravo Guy !!!

anick

moka superbement décoré
je viendrai bien en vélo
m'en servir un morceau !

Votes

Invité, Jamonac et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.56/5

4.6/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.