Muffins banane-noix-chocolat

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
2 Commentaires
10x

Temps de préparation: <15min

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

pour 12 muffins (environ)

280 gr de farine
1 sachet de levure chimique
50 gr de cassonade
75 gr de pépites de chocolat au lait
75 gr de cerneaux de noix grossièrement concassés
2 petites bananes bien mûres
50 gr de margarine allégée
2 yaourts brasés à 0% de MG
10 cl de lait écrémé
1 œuf battu

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.Placez une caissette en papier plissé dans chacune des alvéoles d'un moule à muffins (facultatif).

Tamisez ensemble la farine et la levure dans un saladier. Incorporez la cassonade, les pépites de chocolat au lait et les noix concassées.

Pelez les bananes et écrasez leur chair dans une jatte. Faites fondre la margarine à feu doux puis incorporez-la aux bananes. Ajoutez les yaourts, le lait et l'oeuf. Fouettez le tout.

Incorporez peu à peu cette préparation au contenu du saladier, en mélangeant rapidement. Répartissez la pâte obtenue dans les caissettes en papier. Enfournez pour 25 à 30 mn : les muffins doivent être bien gonflés, fermes au toucher et joliment dorés. Démoulez-les sur une grille et laissez-les tiédier avant de servir.

 

astuces : Vous pouvez remplacez les bananes par 150 gr de framboises et les pépites de chocolat au lait par des pépites de chocolat blanc, pour une alliance gourmande.

 

BON GOUTER

 

Source : Recette IMP

Mots-clés: muffins

Publié par elidoste

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

carvalho maria

Ils sont extra tes muffins merci bizzzz

catounette

Merci pour le goûter elidoste,je le ferai sans cassonade mais avec de l'édulcorant vanille et chocolat noir corsé pour mon diabète,bise à toi.

Ils ont envie d'essayer

x10Invité, Invité et 8 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.