Délicieuses mignardises, 100% Carambar

Une recette de dessert facile par Esthel

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
85
recette Délicieuses mignardises, 100% Carambar

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Les ingrédients : (pour une dizaine de tartelettes et du rab de mousse à servir en verrines)
- 20 carambars
- 20 cl de crème fraîche liquide (pas d'allégée!) + 2 cuillères à soupe
- 4 cuillères à soupe d'amandes effilés

Préparation:

Préparer d'abord la mousse : Faire fondre dans un casserole à feu très doux 10 carambars avec 3 cuillères à soupe de crème. Quand le mélange est bien lisse, retirer du feu et ajouter le reste de crème. S'il reste des morceaux, filtrer la crème et la verser dans le siphon. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Préparer ensuite la nougatine aux carambars : Torréfier les amandes dans une poêle sèche. Elles doivent être juste un peu colorées. Dans une casserole, faire fondre à feu doux les dix carambars restants avec les 2 cuillerées de crème. Quand ils sont fondus, ajouter les amandes et bien remuer.
Prélever de petites portions de nougatine à l'aide d'une cuillère à café et les étaler sur du papier sulfurisé. Le mieux pour les étaler c'est de le faire avec les doigts, que l'on aura préalablement mouillés pour éviter qu'ils ne collent à la nougatine. Quand celle-ci est tiède, elle est très maléable et l'on peut facilement modeler des fond de tartelettes, sans même utiliser de moules.
Entreposer ensuite les fonds de tartelettes ou les tuiles au réfrigérateur. Attention, cette nougatine aux carambars ne durcit pas comme de la vrai nougatine.
Dresser la mousse sur la nougatine juste avant de servir.

Une portion (env. 50 g) :
Calories 182 kcal   Protéines 2,2 g   Glucides 0,5 g   Lipides 17,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.