GATEAU NOISETTE CHOCOLAT SANS CUISSON:

Une recette de gateau simple par Fairouz

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
6 Commentaires
96
recette GATEAU NOISETTE CHOCOLAT SANS CUISSON:

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

200 gr de biscuit moulu,150 g de noix de coco,200 g de noisettes moulues et torréfiées,3 cuillères à soupe de cacao,100 gr de chocolat râpé,80 g de beurre ramolli,1 cuillère à soupe d’eau de fleur,1 œuf,
Pour la déco :Glaçage au chocolat (Comme j’adore le Nutella je l’ai fait avec !)Crème liquide,Noix de coco ou bien paillettes alimentaires.

Préparation:

  1. Dans un récipient, mettre le biscuit moulu, la noix de coco préalablement torréfiée de préférence, (car ça lui donne plus de goût), les noisettes moulues torréfiées. Et le cacao, puis bien mélanger.

  2. Dans une casserole et sur feu doux, mettre le chocolat râpé, le beurre et l’eau de fleurs, remuer jusqu'à ce que le chocolat fond. En dernier, ajouter l’œuf battu et bien mélanger.

  3. Verser le mélange de chocolat sur le premier mélange.

  4. Dans un plat tapissé de papier aluminium, mettre le mélange obtenu, bien égaliser puis mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

  5. Préparer le glaçage au chocolat : En faisant diluer le Nutella dans un tout petit peu de crème fraîche liquide chaude, de manière à avoir un glaçage liquide mais pas trop fluide non plus. Si vous n’avez pas, ou n’aimez pas le Nutella vous pouvez la remplacer avec toute sorte de tablette de chocolat.

  6. Après sortie du réfrigérateur, étaler de glaçage au chocolat et décorer soit avec de la noix de coco, ou avec des paillettes alimentaires. Ou selon vos goût.

  7. Découper en forme de petits carrés ou en losange et appréciez ce savoureux gâteau.

Petit Conseil :


Si simple à réaliser et si goûteux ! Conservez le au frais, et sortez le de préférence quelques minutes avant de le dégustez, cela permettra au chocolat de baisser en température, et donc avoir un délicieux glaçage fondant en bouche et qui ne soit pas trop figé.


Ce gâteau est idéal quand on reçoit des invités autour d’un petit café et d’une ambiance conviviale, ou lors d’occasions particulières (Fête de l’Aïd etc..) Alors n’hésitez pas faites vous plaisir et à votre entourage aussi !


Pour celles qui n’ont pas ou n’aiment pas les noisettes, vous pouvez les remplacer par des noix moulues. (Moi je n’aime pas les noix donc j’ai opté pour les noisettes et puis les noisettes se marient parfaitement avec le Nutella !


Une portion (env. 100 g) :
Calories 535 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 26,3 g   Lipides 40,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Fairouz

Merci Lilas

Maya

super

Fairouz

Merci bizzzz

Notre am❤ur de cuisine

Super recette a refaire viiiite!

Fairouz

Merci

Dailys

hummmm

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Dailys a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.