Agneau au riz et à l'aneth (recette iranienne)

Une recette de plat originale par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
80
recette Agneau au riz et à l'aneth (recette iranienne)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

4 C. À soupe d'huile, 2 Livres (1kg) d'épaule d'agneau désossée, Coupée en cubes de 2,5 cm, 2 Oignons émincés, 1/3 De litre d'eau, 1 C. À café de sel, 1/4 C. À café de cannelle en poudre, 1/4 C. À café de poivre, 500 G de riz long lavé, Trempé dans l'eau froide 30 minutes et égoutté, 500 G de fèves vertes fraîches ou surgelées (Des flageolets, ça va aussi, mais je préfère le goût des fèves), 100 G de beurre ramolli, 3 C. À soupe d'aneth frais haché ou 2 c. À café d'aneth sec

Préparation:

Dans une cocotte, chauffer l'huile sur feu modéré. Y mettre les cubes d'agneau, peu à la fois. Lorsqu'ils sont dorés, les enlever avec une écumoire et les mettre en attentesur une assiette.



Ajouter les oignons dans la cocotte et les faire frire 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.



Remettre l'agneau dans la cocotte et ajouter 1/2 c. à café de sel, la cannelle, le poivre et l'eau. Réduire la flamme, couvrir la cocotte et laisser mijoter 35 minutes jusqu'à ce que l'agneau soit cuit.



Mettre l'agneau, l'oignon et le liquide de cuisson dans une terrine et laisser en attente.


Chauffer le four à 180°C.



Remplir d'eau à moitié une grande casserole et l'amener à ébullition sur feu vif. Ajouter le riz et le reste du sel, faire bouillir 1 minute et demie et égoutter.


Faire bouillir les fèves 10 à 15 minutes si elles sont fraîches, 1 minute si elles sont surgelées.



Étaler le beurre sur le fond de la cocotte ainsi que la moitié du riz, des fèves et de l'aneth. Avec une écumoire transvaser l'agneau et l'aneth sur le riz. Étaler sur la viande le reste du riz, des fèves et de l'aneth et verser dessus le liquide de cuisson de l'agneau.



Mettre la cocotte sur feu vif et amener à ébullition.



Enlever du feu, couvrir et mettre au four 30 minutes jusqu'à ce que le riz soit cuit et tout le liquide absorbé. Servir immédiatement, avec du yaourt nature et une salade de tomate, concombre et oignon assaisonnée de façon assez relevée.



Cette fois, je l'ai fait avec du riz basmati et le résultat était un peu sec ; je crois qu'un autre type de riz long est préférable...


Mots-clés: agneau, aneth, cuisine persane (iranienne), fèves, riz

Une portion (env. 280 g) :
Calories 564 kcal   Protéines 11,4 g   Glucides 65,3 g   Lipides 22,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Souimanga

Miam, j'adore... Original et plein de saveurs, j'ai très envie d'essayer!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Souimanga a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Anne et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.