Curry de poulet aux tomates et épinards

Une recette de poulet maison par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
116
recette Curry de poulet aux tomates et épinards

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

25 G (1 oz) de beurre 4 C. À soupe d'huile d'olive 1 Oignon finement émincé 2 Gousses d'ail finement hachées 1 C. À soupe de gingembre frais finement haché 1 Piment vert frais Débarrassé des graines et haché 1 Tige de céleri finement hachée 400 G (14 oz) de tomates en boîte grossièrement hachées 2 C. À soupe de sauce tomate épaisse Cassonade au goût 1 C. À café de cumin en poudre 1 C. À café de coriandre en poudre 1 C. À café de curcuma en poudre 1/2 C. À café de garam masala (poudre de curry) 10 Cl (3 1/2 fl. Oz) d'eau 600 G (1 lb 5 oz) de viande de poulet en dés 15 Cl (150 ml) de crème épaisse 200 G (7 oz) de feuilles d'épinards Sel et poivre au goût

Préparation:

Faire fondre le beurre avec la moitié de l'huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment et le céleri. Cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient ramollis.


Ajouter les tomates, la sauce tomate, la cassonade, les épices et l'eau et assaisonner de sel et poivre au goût. Augmenter le feu et porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, pendnat 15-20 minutes, jusqu'à épaississement.



Pendant ce temps, chauffer le reste de l'huile dans une poêle. Ajouter le poulet et cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, pendant 5-7 minutes, jusqu'à ce que le poulet commence à dorer. Enlever avec une écumoire.


Ajouter le poulet et la crème dans la sauce et faire cuire à feu doux 6 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et cuit à coeur. Ajouter les épinards et cuire, en remuant sans arrêt, 2-4 minutes, jusqu'à ce que les épinards soient flétris. Ramener à ébullition, puis transférer dans un plat de service chauffé. Servir immédiatement avec des naans ou du riz.



C'est encore très bon le lendemain s'il y a des restes.



Mots-clés: céleri, crème, épinards, poulet, sauce tomate, tomates épices indiennes

Une portion (env. 380 g) :
Calories 530 kcal   Protéines 53,8 g   Glucides 3,8 g   Lipides 23,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 116Invité, Invité et 114 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.