Sablés de Jaffa

Ma 7ème recette de dessert sur Les Foodies : à votre tour d'essayer!

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
50
recette Sablés de Jaffa

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour Les sablés: 120 g de beurre 120 g de sucre en poudre 1 jaune d'oeuf Le zeste finement râpé de 1 orange 260 g de farine
Pour la garniture: 60 g de beurre 120 g de sucre glace 1 c. à café de zeste d'orange finement râpé 1 c. à soupe de jus d'orange frais

Préparation:

Chauffer le four à 190°C et graisser légèrement une grande plaque à pâtisserie.


Dans une terrine moyenne, mettre le beurre en crème avec le sucre, à la cuiller en bois, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter le jaune d'oeuf et le zeste d'orange en battant. Incorporer peu à peu la farine. Quand la pâte prend de la consistance, mélanger à la main et pétrir avec légèreté.


Sur une planche légèrement farinée, aplatir la pâte au rouleau en un rond d'une épaisseur de 1/2 cm. Découper en 24 rondelles de 5 cm de diamètre (avec un verre par exemple). Placer ces rondelles sur la plaque à pâtisserie et faire cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des sablés soient légèrement dorés. Sortir du four.


Mettre les sablés sur une volette pour les faire refroidir. Pendant ce temps, faire la crème.


Dans une terrine moyenne, mettre le beurre en crème avec une cuiller en bois. Ajouter petit à petit le sucre glace et battre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter le zeste et le jus d'orange et battre jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.


Lorsque les sablés sont froids, tartiner la moitié d'entre eux avec la crème à l'orange. Mettre les autres par dessus en appuyant fermement pour faire un sandwich.


On peut les saupoudrer de sucre glace.



Mots-clés: orange, sablés

Une portion (env. 220 g) :
Calories 832 kcal   Protéines 6,5 g   Glucides 106,0 g   Lipides 36,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 50Invité, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.