Soupe de carottes à la coriandre et à l'orange

Une recette de soupe proposée par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
80
recette Soupe de carottes à la coriandre et à l'orange

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 c. à soupe d'huile 120 g d'oignon haché 2 gousses d'ail écrasées 100 g d'oignon vert ou de poireau émincé1 bouquet de coriandre fraîche 3 oranges 2 c. à soupe de cassonadeun peu de vinaigre balsamique2 livres de carottes coupées en rondelles100 g de céleri branche grossièrement haché250 g de pommes de terre pelées et coupées en dés2 litres de bouillon de poulet sel et poivre au goût
Pour la bruschetta: 1 baguette 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 bouquet de coriandre fraîche 2 gousses d'ail le zeste râpé et le jus d'1 orange20 g de pignons de pin 2 c. à soupe de cassonade

Préparation:

Chauffer l'huile dans une poêleet ajouter les oignons, l'ail et la coriandre et mélanger.


Ajouter l'oignon vert et le zeste de l'orange finement râpé, mélanger. Ajouter le jus d'orange et la cassonade et faire caraméliser pour créer une saveur aigre-douce. Ajouter 2 gouttes de vinaigre balsamique et remuer.


Ajouter les carottes et le céleri et mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et les pommes de terre. Assaisonner de sel et poivre au goût, amener à ébullition et laisser mijoter à feu plus doux environ 40 minutes.


Préparer la bruschetta (qui ne figure pas sur la photo, pardon) : couper la baguette en tranches de 3 cm d'épaisseur. Émincer la coriandre et l'ail. Détailler l'orange en segments en enlevant toutes les parties blanches. La hacher grossièrement et la mélanger avec le zeste.


Dans une poêle mettre l'huile d'olive et l'ail avec un peu de coriandre. Y faire dorer les tranches de baguette 2 minutes de chaque côté. Les retirer et ajouter dans la poêle les pignons de pin, le jus d'orange, le zeste et la chair de l'orange, la coriandre et la cassonade. Cuire deux minutes. Vers la fin ajouter encore un peu de coriandre et quelques pignons. Cuire jusqu'à ce que le mélange ressemble à une marmelade épaisse.


Retirer la soupe du feu et la passer au blender jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu d'eau ou de bouillon.


Verser dans une soupière de service et accompagner des tranches de baguette couvertes d'un peu de marmelade.

Pour 100 g :
Calories 188 kcal   Protéines 6 g   Glucides 16 g   Lipides 9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.