Soupe aux carottes, à l'orange et à la coriandre

Une recette de soupe proposée par félicia

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
209

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 C. À café d'huile1 Livre de carottes coupées en rondelles200 G d'oignon grossièrement haché 2 Oranges moyennes Le zeste râpé et pressées3/4 De litre de bouillon de légumes ou de poulet 2 C. À soupe de coriandre fraîche hachée 1 C. À café de sel Poivre au goût

Préparation:

Chauffer l'huile dans un faitout, ajouter les carottes et l'oignon. Couvrir et faire sauter une dizaine de minutes en secouant le faitout de temps en temps. Les légumes ne doivent pas prendre couleur.


Ajouter le zeste d'orange, le jus d'orange, le bouillon, la coriandre et sel et poivre. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 45 minutes.


Laisser un peu refroidir. Verser dans un blender et réduire en purée. Remettre dans le faitout pour réchauffer. Servir très chaud.

Une portion (env. 200 g) :
Calories 350 kcal   Protéines 10,1 g   Glucides 28,2 g   Lipides 18,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

JMPinson

Bonjour,
Très bon.
Il vaut mieux mettre de la coriandre en grain (moulue) en début de recette et garder la coriandre fraîche pour saupoudrer après cuisson. Sinon, en 45 min elle perd toute sa saveur

mijane

on a toujours envie d,une bonne soupe!!!!!!!!

Ils ont envie d'essayer

 209Invité, Invité et 207 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.