Steak and Kidney Pie

Servir avec du chou braiser ou des frites

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
146
recette Steak and Kidney Pie

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

750G de bœuf à braiser(type paleron)coupé en cubes de 2 cm 250G de rognons d'agneau dégraissés et coupés en cubes de 2 cm 2 Oignons finement hachés 2 Cuillères à soupe de farine 1. 5 Litre de bouillon de viande 2 Cuillères à soupe + un cuillère à café de graisse de bœuf (ou d'huile végétale) 1 Cuillère à soupe de persil haché 1 Rouleau de pâte feuilletée 1 Œuf Sel Poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C. Faire revenir les oignons dans une cuillère à café de graisse de boeuf ou d'huile dans une grande casserole, puis les retirer et les réserver. Assaisonner la farine et la mettre dans un sac plastique alimentaire. Y mettre les morceaux de viande (boeuf et rognons) et secouer bien, afin d'enrober la viande de farine.



Faire fondre la graisse de boeuf ou l'huile dans la casserole. Lorsqu'elle est très chaude, y faire revenir la viande jusqu'à ce quelle obtienne une belle couleur. Ajouter alors les oignons et le persil et recouvrir de bouillon. Saler, poivrer et porter à ébulition.



Couvrir le faitout et la placer au four pendant 2 heures. Ne pas hésiter à ajouter du bouillon si le mélange devient trop sec. Le "Gravy" sera savoureux grâce au jus des rognons.



Sortir le faitout du four. Verser son contenu dans un plat à gratin et laisser refroidir. Recouvrir le plat de pâte feuilleté. Faire une cheminée au milieu pour laisser la vapeur s'échapper. Battre l'oeuf et à l'aide d'un pinceau, en badigeonner la pâte.



Préchauffer le four à 200°C et laisser cuire le pie 30 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.


Servir avec du chou braiser ou des frites.




Une portion (env. 490 g) :
Calories 647 kcal   Protéines 49,4 g   Glucides 19,8 g   Lipides 34,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Invité

Si je peux me permettre , c quasi la recette que j'aime le plus pour imiter les Pies du Nord de L'angleterre .. moitié Anglais j'ai essayé plein de recettes pour retrouver les gouts de ma jeunese .. Je rajouterai a cette recette personnellement une 15 aine de Cl de vinaigre de Malte dans la cuisson du boeuf et 2 a 3 Cuillers a café de Worsteshire sauce ainsi qu'une poignée de mini cubes de carottes dans la cuisson de la viande ... mais sans cela je conseille la recette ci dessus sans Pb Bravo !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Soniflex a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 146Invité, Invité et 144 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.