8x
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (1 vote)


dessert
Difficulté

Ingrédients (6 personnes):

1 boîte 1/2 d'abricots au sirop (dont vous garderez 1/2 verre de sirop), 6 gros biscuits à la cuiller sans gluten (ou faits maison, recette sur le site "la faim des délices"), 6 cuil. à soupe de rhum, 6 cuil. à dessert de confiture d'abricots maison.
Pour la crème pâtissière : 4 jaunes d'oeufs, 150 gr de sucre, 50 gr de maizéna, 1/2 L de lait,du beurre frais, de la vanille.

Préparation:

Mettre le lait à chauffer avec la vanille. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, incorporez la maïzéna puis le lait chaud en fouettant vivement. Remettre sur le feu et porter à ébullition tout en remuant. Retirer du feu et ajouter une noisette de beurre et 2 cuill. de rhum. Laisser refroidir. Pendant ce temps mélanger le sirop mis de côté avec le reste de rhum et tremper dans ce sirop les biscuits à la cuiller coupés en deux. Disposer 2 moitiés de biscuits dans des coupes individuelles, recouvrir de confiture puis de crème. Poser un oreillon d'abricot sur le dessus. Mettre au réfrigérateur jusqu'au service.

Variante : Vous pouvez faire ces verrines avec de l'ananas, des pêches et servir avec des fils de caramel en décors sur le dessus.

Publié par Geraldine

Ça a l'air bon !

5.0/5 (1 vote), 2 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

Gess

mais de rien, merci du commentaire ça fait plaisir!

kanouille

merci beaucoup pourt ta recette je la teste dès demain !

bonne soirée !

Ils ont envie d'essayer

x8Invité, Invité et 6 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    kanouille a trouvé ça délicieux!.