Sucre aromatisé

Pour agrémenter vos yaourts

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
118
recette sucre aromatisé

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Sucre en poudre blanc Fruits ou carambar ou speculoos

Préparation:

Bonjour a tous,

Voila comme promis la recette du sucre aromatisé, rien de plus facile a faire, les petits et les grands adorent ça, que se soit pour mettre dans vos yaourts fait maison, sur vos crêpes, sur vos gaufres enfin tout à chacun de choisir comment se servir de ce doux nectar.

Pour faire votre sucre aromatisé, il vous faut du sucre blanc ou roux comme vous préférez personnellement je prend le blanc, pour le sucre aromatisé au spéculoos, vous moulinez dans votre robot vos spéculoos en poudre je dirais 25 spéculoos pour 200 gr de sucre , c’est à vous de voir en fonction du goût prononcés que vous voulez, et vous mélangez sucre et poudre, vous voyez rien de plus simple.

Pour le sucre aromatisé carambar, laissez durcir vos carambar et moulinez avec votre robot ATTENTION juste pour celles ou ceux qui comme moi avez le thermomix car il faut une lame hyper costaud sinon vous allez faire surchauffer votre appareil, ensuite mélangez a votre sucre, pour le daim même méthode et idem ATTENTION avec le thermomix.
Pour faire avec les fraises Tagada ® il faut laisser sécher vos fraises a l’extérieur du sachet, une fois dur vous moulinez vos fraises idem aller i par petite touche car si vous avez un petit robot vous risquez de l’abîmé, et vous mélangez a votre sucre blanc ou roux.
Pour faire votre sucre avec des fruits style orange ou citron, prenez le zeste de l’un ou l’autre faites sécher au four , Préchauffez le four à 50°, prenez le zeste des agrumes sans le blanc qui est amère, mettez au four, retournez toutes les demi heure et laissez 1h30 cela dépend de votre four si vous ne trouvez pas assez sec remettez au four, une fois sec moulinez et mélanger a votre sucre.

Pour les fruits style mûrs, fraises ect faites sécher au four a 50° C environ 6 heures pour les pêches, poires, prunes, banane, pommes, 8 a 10 heures pour le raisin, orange, 12 heures pour les cerises, et les pêches, bien sur cela dépend de votre four rallonger le temps si besoin ou alors vous pouvez investir dans un deshydratateur qui est le top.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Scro

Je viens de faire en bocal de sucre à la feve tonkà (j'ai râpé une feve tonka a la microplane et mélange ds un pot de sucre)
Je vais faire,grâce à vos idees du sucre aux speculoos je prendrai du sucre brun qui va très
Bien avec la cannelle

Jallageas celine

Bonjour, c koi les propositions de sucre par rapport o fruits SVP ?

Lauranou

Super chouette ces nouvelles idées de sucres aromatisés ...j'aime tout particulièrement aux spéculoos et aux fraises Tagada ® ...
merci beaucoup pour le partage ..

cuisineenfolie

Quelle bonne idée ! !!!! Merci pour le partage ! Bisous !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Lauranou a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 118Invité, Invité et 116 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.