Ragoût de homard cuisine bretonne

Une recette de homard proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
124

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 Homard de 1, 5 kg , 1 Kg de pomme de terre , 4 Oignons , 1 Poireau , 4 Carottes , 2 Gousses d'ails , 1 Verre de vin blanc , 1 Petit verre de cognac , 4 Carottes , 2 Pointes de Couteau de safran , 1 Cuill à café de cucuma , 1/2 Cuill à café de cumin, 1 Cuill à café de curry , 1 Feuille de laurier, 1 Pincée de thym , 1 Pincée d'estragon , 1 Pointe de Couteau de piment doux . Sel et poivre .

Préparation:

Couper le homard vivant en dux dans le sens de la longueur, enlever l'intestin (tout le long de la queue). Réservez dans un bol le corail (situé dans la tête, parité crémeuse). Ainsi que le sang du homard. Séparez la 1/2 tête du demi -corps et cassez légèrement les pinces. Faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'oliv le homard coté chair, l'enlever et le réserver.

Baisser le feu et faire blondir les oignons, l'ail, et le poireau coupé fin ; y ajoutez les carottes a joindre avec le homard (côté chair dessus) et flamber tout. Enlever le homard. Lier avec une cuillerée à soupe de farine, ajoutez le vin blanc, faire frémir à petits bouillons. Ajoutez les herbes et les épices préalablement délayée dans 1/4 de litre d'eau chaude. A mener à quartier et laissez cuire doucement une vingtaine de minutes.

Mélanger le corail du homard et l'incorporer au ragoût, utyer les morceaux de homard et finir cuire le ragoût 15 à 20 mins selon la grosseur du homard. Rajouter une pincé de sel et un peu de poivre presque la fin de cuisson. Faite cuire vos pommes de terre en vapeur et servez avec le ragoût de homard.


Mots-clés: pomme de terre

Pour 100 g :
Calories 54 kcal   Protéines 1 g   Glucides 9 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

PAN HUNG KUET

Faite cuire a la vapeur

Invité

Et les pommes de terre, on en fait quoi ?

Ils ont envie d'essayer

 124Invité, Invité et 122 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.