Cocotte de veau aux olives vertes

Une recette de plat proposée par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
48
recette Cocotte de veau aux olives vertes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 Morceaux de poitrine de veau avec os de 260 a 280 gr2 OignonsUn fenouil2 Carottes16 Olives vertes2 Gousses d ailUne cac de cumin en poudre2 Branches de thymUne feuille de laurierUne boite de pulpe de tomateHuile d oliveUne cac de purée de piment rouge5 Cl de pastis15 Cl de vin blanc15 Cl de jus de veauSelPoivreUne cas de persil lhaché

Préparation:

Épluchez et hachez les oignons. Épluchez et coupez en rondelles les carottes. Retirez le trognon et les sommités du fenouil. Coupez le en deux et émncez les. Dénoyauter les olives vertes.Mettre une cocotte sur feu moyen avec 2 cas d huile d olive, faites revenir et dorer les morceaux de veau, sel, poivre. Retirez-les, réservez.A la place faites-y suer les oignons, le fenouil, les carottes, sel, poivre. Ajoutez les gousses d ail écrassées, le thym, le laurier. Remettre les morceaux de veau, ajoutez le cumin et la purée de piment rouge (facultatif). Mouillez avec le vin blanc et le jus de veau. Incorporez la pulpe de tomate, les olives vertes et le pastis,Poursuivre la cuisson une heure trente a petit feu. Vérifiez la cuisson. Dressez dans un plat de service creux. Parsemez de persil.Servez avec des macaronis.


Mots-clés: ail, carotte, fenouil, oignon, olives vertes, pastis, poitrine de veau avec os, pulpe de tomate, vin blanc

Une portion (env. 310 g) :
Calories 245 kcal   Protéines 9,4 g   Glucides 9,4 g   Lipides 9,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

HarryBl

Ce me semble très bon!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    HarryBl a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 48joelle15, Papi et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.