Couscous boeuf et merguez

Magnifique plat et quel travail.! - pentrez

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (10 votes)
18 Commentaires
102
recette Couscous boeuf et merguez

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (6 personnes):

1Kg4 de plat de cote de boeuf2 Joues de boeuf de 580gr chacune8 Merguez700Gr de semoule moyenne2 Gros oignons4 Caottes3 Navets2 Branches de céleri100Gr de pois chiche3 Gousses d ail400Gr de coco plat2 CourgettesUne boite de pulpe de tomates2 Cas de concentré de tomateUne cac de curcumaDeux de cumin en poudreUne de gingembreUne de paprikaUne de coriandre en poudreUne d origanUn bouquet garniHuile d oliveGros selSelPoivre du moulin

Préparation:

La veille faire tremper les pois chiche. Le lendemain, épluchez et émincez les oignons.Mettre sur feu moyen le couscousier avec deux cas d huile d olive, faites-y suer les oignons, ajoutez les épices, la boite de pulpe de tomate, les gousses d ail écrasées, le bouquet garni. Mettez le boeuf, couvrir d eau a hauteur, gros sel, poivre du moulin, le concentré de tomate. Amener a ébullition, baisser le feu pour maintenir a fémissement. Faire cuire 3 heure trente a 4 heure en surveillant.. Mettre a cuire les pois chiche dans une casserole d eau froide, sur feu moyen. Épluchez les carottes, les navets, coupez les carottes en sifflets, les navets en dés. Coupez le céleri et les coco plats en tronçons, les courgettes en rondelles. Une heure environ avant la fin de cuisson du boeuf aoûtez les légumes ;. D abord les carotttes, les navets, le céleri, puis les cocos plat et les courgettes.Roulez et faites évaporez la semoule comme dans ma recette de couscous a l agneau cliquez ici. Ajoutez les pois chiche au bouillon de couscous. Mettre a cuire dans une poêle avec une cac d huile d olive sur feu vif, les merguez.Sortez la viande de boeuf, tranchez-la. Mettre la semoule bien égrainée, sur un grand plat de service, dessus et autour viande de boeuf et merguez.. Le bouillon dans un grand saladier.Servez avec harissa, piment et raisins secs, si vous voulez.

Une portion (env. 570 g) :
Calories 552 kcal   Protéines 34,2 g   Glucides 34,2 g   Lipides 17,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

18 commentaires

jeanmerode

merci ma petite pote

Mamyloula

très bien, il faudra que je vois ça ! bisous

jeanmerode

merci lauranou,d apprecier mes recettes

jeanmerode

merci celinixx,d appecier mes recettes

jeanmerode

merci ma petite grenouille,je t adore,bisous

pepi

Alors pour l'avoir fait ton couscous , je le redis. .. excellent ! Donc re merci et rebisous

asterix

Super bon, merci Jean, encore une bonne recette

asterix

Super bon, merci Jean

Invité

couscous tres genereux!

paty66

Je prends tout sauf la viande bises

Votes

rosinette, La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 102Invité, Invité et 100 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.