Filet de boeuf vert-pré

Magnifique j'adore le filet de boeuf - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
5 Commentaires
74
recette Filet de boeuf vert-pré

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un filet de bœuf en rôti de 1 kg 200 environ thymune feuille de laurier 3 gousses d ail beurre huile une botte de cresson 10 cl de madère 15 cl de jus de veau 4 grosses pommes de terre bintje bain de friture fleurs de selpoivre du moulin

Préparation:

Four a 200 degrés. Faites chauffez a 160 degrés la friteuse. Épluchez et coupez en frites les pommes de terre. Enduire le filet de boeuf de beurre, parsemez de thym, et d une feuille de laurier froissée. Mettre une poêle ou un plat a feu, sur feu vif, avec 2 cas d huile, faites-y saissir de tous cotés le filet de boeuf. Faites cuire en deux bains les frites. La deuxième fois bain de friture a 180 degrés environ. Mettre le filet de boeuf au four avec les gousses d ail en chemise pour 10 minutes environ.Sortir le filet de boeuf, laissez-le reposer sur une assiette au chaud 10 minutes. Parsemez de fleurs de sel, et de poivre du moulin. Déglacez le plat avec le madère et le jus de veau grattez bien les sucs. Coupez le cresson au ras de la ficelle, lavez-le bien, essorez et séchez-le dans un torchon en tapotant. Faire bouillir écumez et filtrez au chinois étamine le jus de rôti, sel, poivre.Mettre en saucière. Tranchez le filet de boeuf. Dressez sur une planche ou un grand plat de service, un lit de cresson, dessus les tranches de filet de boeuf, a coté le jus en saucière. Servez avec un grand plat de frites.

Une portion (env. 410 g) :
Calories 593 kcal   Protéines 73,1 g   Glucides 16,2 g   Lipides 20,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

Cuisineplaisir

Original avec du cresson !

Anettes7024

Y a de mots... Excellent plat de bœuf cuit comme j'aime!

katcelau

il est superbe !! moi aussi a la maison c était poulet ou bœuf le dimanche avec frites et salade de bon souvenir !! bizzz kat

italmo

MAGNIFIQUE J'ADORE LE FILET DE BOEUF. ET PUIS QUEL SOUVENIR CAR QUAND J'ETAIS ENFANT LE DIMANCHE OU POUR UNE OCCASION C'ETAIT POULET OU ROSBEEF ET MON TENDRE SOUVENIR C'EST FRITES CRESSON QUI ETAIT L'ACCOMPAGNEMENT RITUEL.
BISES JEAN

Notre am❤ur de cuisine

HUmmm on va se régaler chez chef étoilé Jeanmerode je vois... Bisous

Votes

italmo, Notre am❤ur de cuisine et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 74félicia, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.