Lotte aux petits légumes

Et puis les petits légumes c'est magnifique - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
7 Commentaires
90
recette Lotte aux petits légumes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

une lotte de 1kg 450 environun morceau de lard fumé de 26O gr environ4 petites carottes4 navets2 branches de céleri2 blancs de poireaux35Ogr de petit pois200gr d haricots vert12 oignons grelotsun oignonthymune feuille de lauriergrains de poivreun clou de girofle10cl de vin blanc sec20cl de crème fraîche épaisseune dose de safran en poudre10 filaments de safranune cac de curcumabeurreselpoivre

Préparation:

Épluchez et coupez en quatre l oignon. Épluchez et parez la lotte. Faire un fumet de poisson : mètre une casserole sur feu vif, avec les parures de lotte, 5 grains de poivre, l oignon, une branche de thym, une feuille de laurier, le clou de girofle, 20 cl d eau et le vin blanc. Amener a ébullition, puiss faire réduire a feu doux. Épluchez et coupez en dés les carottes et les navets. Coupez en tronçons le céleri. Épluchez les oignons grelots. Écossez les petit pois. Equeuetez et coupez les haricots vert, faites les cuire a l anglaise (eau salée) réserver. Coupez en rondelles les blancs de poireaux. Découennez et coupez le lard en petits lardons. Faites revenir dans une grande sauteuse ou une cocotte avec 40 gr de beurre sur feu moyen, les lardons, la couenne et la lotte, sel, poivre. Sortez la lotte et les lardons réserver sur une assiette. Remettre 20 gr de beurre dans la sauteuse, faites revenir les dés de carottes et de navets, ajoutez le céleri, les rondelles de poireaux, sel, poivre. Mouillez avec une ou deux louches de fumet filtré, laisser frémir une dizaine de minutes, a couvert. Aoûtez les petit pois et la crème fraîche. Puis remettre la lotte et les lardons, laisser cuire 15 a 20 minutes. Incorpore les haricots vert, mélangez doucement. Ajoutez le safran en poudre, et le curcuma, laisser frémir 5 minutes a couvert. Ajoutez les filaments de safran. Vérifiez l assaissonnement et la cuisson de la lotte. Servez dans la cocotte.

Pour 100 g :
Calories 74 kcal   Protéines 6 g   Glucides 4 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

rosinette

c est très bon la lotte et des bon petits légumes frais c est top!!!

Ma truffe 2

magnifique recette,je ne trouve pas d'autre mots,bravo jean,bizzzzzzzzzzz

épicurienne27

toutes tes reçettes un vrai bonheur bonnne fète nationale

fanfan

Je laisse les navets au mari et je prends tout le reste ! Hihi bisous

Cepe04

Encore une recette sublime !! Miam merci Jean !! Bisous

italmo

la lotte un de mes poissons préférés
et puis les petits légumes c'est magnifique
merci et bises Jean

Anettes7024

Belle recette de lotte !

Votes

italmo, Anettes7024 et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 90Invité, Invité et 88 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.