Pastilla de pigeon

Magnifique ta recette de pastilla aux pigeons - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
8 Commentaires
149
recette Pastilla de pigeon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (2 personnes):

8 Feuilles de brick 2 Pigeons 2 Oignons Un doigt de gingembreUne gosse d ailUne cas de ras-el-anouth Une cac de cumin en poudre Une de coriandre en poudreUne de paprikaHuile d olive Beurre4 Cas d amandes effilées 2 Cas de pignons de pin 50 Gr de raisins secs3 Œufs 2 Cas de persil haché 2 Cas de coriandre hachéSucre glaceMielCannelle moulue SelPoivre25 Cl de bouillon de volaille

Préparation:

Épluchez et hachez les oignons. Épluchez et râpez le doigt de gingembre. Faire gonfler les raisins sec dans un bol d eau tiède.Coupez la tète des pigeon. Passez-les a la flamme d un chalumeau de cuisine. Coupez en deux les pigeons. Dans une cocotte ou une sauteuse avec 2 cas d huile d olive, sur feu moyen.Faites revenir les demis pigeons. Ajoutez les oignons, la gousse d ail écrassée, le gingembre, les épices. Mouillez avec le bouillon de volaille, sel, poivre. Faites cuire a petit feu une heure. Faire fondre 100 gr de beurre dans une petite casserole. Four a 180 degrés.. Déssossez les pigeon, effilochez la chair des pigeons.. Faire réduire la cuisson des pigeons de moitié, ajoutez les oeufs battus faites comme pour des oeufs brouillés.Incorporez le persil et le coriandre. Prendre un moule a chaniére de 22 cm, beurrez-le a l aide d un pinceau.Disposez au fond une feuille de brick beurrée et 3 feuilles de brick a cheval, beurrez-les. Mettre la chair des pigeons, les raisins secs égouéttés, les oeufs brouillés, les amandes, les pignons et une cas de miel, repliez les feuilles de brick.Disposez 3 feuilles de brick beurrées a cheval, puis repliez les sur les cotés. Finissez avec une dernier feuille de brick sur le dessus. Enfounez pour 20 a 30 minutes en surveillant.Sortir la pastilla, démoulez-la. Saupoudrez de sucre glace et de canelle. Vous pouvez faire des croissillons.Mettez la pastilla sur un plat de service. Servez.

Une portion (env. 440 g) :
Calories 922 kcal   Protéines 17,6 g   Glucides 79,1 g   Lipides 48,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

katcelau

ta recette est magnifique !! je ss fan de pastilla dieu que c est bon !merci jean pour cette belle recette !! bizzz kat

Mamyloula

Elle est très belle ta recette, moi j'aime surtout le pigeon au four, mais pour les vieux pigeons pourquoi pas, c'est une façon de les faire très succulente !

joieetsoleil

tous simplement un régal

Carmen

Un régal j'adore, une recette au top bises

Kilomètre-0

wouah, magnifique

Cuisineplaisir

Bonne pastilla..j'aime mieux les images qd les têtes sont coupés !

pattysaveurs

Miam! J'adore la pastilla, ta recette est superbe! bisous

italmo

MAGNIFIQUE TA RECETTE DE PASTILLA AUX PIGEONS. J'ADORE VOUS AVEZ DU VOUS REGALER. BELLES PHOTOS ET BIEN EXPLIQUE MERCI jEAN
BISOUS

Votes

Cuisineplaisir, italmo et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 149Invité, Invité et 147 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.