Velouté d'asperges vertes

Une recette de velouté maison par Justyna

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
40
recette Velouté d'asperges vertes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500gr d'asperges950ml de bouillon de légumes (maison ou fait avec deux cubes)Beurre130gr de poireaux finement émincés30gr de farine environ150ml de lait6 cas de crème fraîche épaisse (facultatif)Sel et poivre

Préparation:


Coupez et réservez l'extrémité fibreuse des asperges. Versez le bouillon dans une casserole, ajoutez les extrémités et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 15 minutes. Pendant ce temps, coupez le reste des asperges en morceaux de 2, 5 cm environ.





Portez une casserole d'eau salée à ébullition, ajoutez la moitié des asperges et cuisez 7 à 10 minutes. Égouttez et réservez.



Filtrez le bouillon, réservez, jetez les extrémités fibreuses.





Faites fondre du beurre dans une casserole, ajoutez les poireaux et le reste des asperges, cuisez 5 minutes à feu doux. Ajoutez le bouillon, salez, poivrez puis portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les asperges soient tendres. Laissez tiédir et réduire en purée homogène.





Faites fondre encore un peu de beurre, ajoutez de la farine et cuisez sans cesser de remuer. Incorporez la purée, ajoutez ensuite le lait, continuez à cuire quelques minutes, toujours en remuant. Ajoutez la crème fraîche (facultatif).







Une portion (env. 450 g) :
Calories 756 kcal   Protéines 22,4 g   Glucides 53,7 g   Lipides 44,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 40Invité, Invité et 38 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.