Gateau Oréo

Une recette de gateau simple par kisslol9

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
50
recette Gateau Oréo

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour les deux génoises:6 oeufs140gramme de sucre120gramme de farine120 gramme de maïzenaArôme, épice, colorant si on souhaite l'agrémenter (cacao, vanille, rose, granules,...)
Pour la crème mascarpone: 300gramme de mascarpone50 cl de crème liquide75gramme de sucre glace
Pour la ganache au chocolat:200gramme de chocolat. Moi il est noir mais ce n'est pas important. 20g de beurre20cl de crème liquide
Pour le montage: 2paquets d'Oréo

Préparation:

Pour les génoises :


Mélanger les 6 oeufs avec le sucre dans un robot, c'est plus simple et plus rapide car le mélange doit tripler de volumes, mais ça peut aussi marcher au fouet. (+/- 10 min). Ajouter ensuite la farine et la maïzena au mélange avec une bonne cuillère en bois mélanger doucement. Ajouter ensuite votre arôme si vous en avez un. Séparer votre pâte en deux part égale (moi je me suis un peu trompé donc au lieu d'avoir quatre "étages" je n'en ai que trois), faites bien attention. Faire cuire votre génoise pendant +/- 30 minute a 160° dans un four préchauffer. Vous pouvez utiliser deux moules identiques ou faire deux fournées avec le même ça ne change pas.


Pour la crème mascarpone :


J'ai mis tout les aliments dans un siphon que j'ai réservé au frais pour un gain de temps. Mais vous pouvez aussi battre votre crème liquide en chantilly (veiller a ce que votre bol, votre crème et votre fouet soit bien froid). Une fois battu bien ferme, ajoutez la mascarpone et le sucre. Je conseille quand même l'utilisation du siphon pour un résultat certain.


Pour la ganache au chocolat :


Faites fondre le beurre et le chocolat dans la crème. Cela ne prend que quelque minutes.


Pour le montage :


Laisser refroidir vos génoises. Une fois refroidie, couper les en deux pour obtenir quatres gâteaux. Prenez une première génoise et votre siphon, mettez un peu de crème sur chaque bord et ensuite applatissez le tout. Ajoutez des morceaux d'oréo. Mettez ensuite un autre gâteau sur le dessus et ainsi de suite jusqu'au dernier. Pour le garnir vous avez plusieurs choix, moi je ne suis pas trop crème donc je préfère enduire le dessus de ganache au chocolat et de morceaux d'Oréo. Mais vous pouvez aussi enduire votre gâteau de cème mascarpone, laissez une heure au frigo et ensuite mettre votre ganache sur le dessus.

Pour 100 g :
Calories 280 kcal   Protéines 6 g   Glucides 25 g   Lipides 16 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

biboudaine

ca à l'air bon on en mangerai bien une part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre am❤ur de cuisine

Un délice, biz

Votes

Ils ont envie d'essayer

 50Invité, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.