Forêt noire

Une recette de dessert chocolatée par lallie

  • Recette de cuisine 4.64/5
4.6/5 (11 votes)
18 Commentaires
133
recette Forêt noire

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

pour la génoise:140g de sucre+1càs 10g de beurre 4 oeufs 40g de fécule 40g de farine 20g de cacao en poudre (moi je prend du sans sucre)
Pour la forêt noire:1 bocal de cerises au sirop 200g de chocolat noir(pour les copeaux) kirsch 2x50cl de crème fleurette entière 150g de sucre glace

Préparation:

la génoise :


Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6)). Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier puis bien mélanger jusqu'à les faire blanchir. Ajouter la farine, la fécule et le cacao. Battre les blancs en neige ferme en ajoutant la cuillère à soupe de sucre à "mi-battage". Incorporer les oeufs en neige au tout délicatement. Puis verser dans le moule. Mettre au four 25 mn. Montage de la forêt noire : La génoise doit être coupée en 3 disques Égoutter les cerises, conserver le sirop, le faire bouillir quelques minutes avec 3 cas de sucre. Y ajouter 3 à 4 cas de kirsch. Préparer la chantilly dans un saladier laissé une demi heure au congélateur (moi je la prépare en 2 fois Prendre un 1 er disque, le poser sur un plat rond. Mouiller le avec le sirop, y étaler généreusement de la chantilly, ajouter des cerises. Superposer le 2è disque de génoise, mouiller à nouveau avec le sirop au kirsch Étaler de la chantilly, plus les cerises Ajouter le dernier disque de génoise C'est là que je prépare à nouveau de la chantilly, là il faut faire attention à en garder un peu pour la décoration (avec une poche à douille, j'en ai trouvé une chez leclerc où on peut les sachets sont à usage unique, maintenant j'utilise des sachets congélation, je coupe un coin et j y insère ma douille) Étaler la chantilly sur le dessus du gâteau et les côtés Avec le reste de la chantilly, faire des rosaces sur le dessus du gâteau, et décorer avec des cerises Mettre les copeaux de chocolat sur une petite assiette, et avec les mains en prendre un peu et les appliquer sur tout le rebord du gâteau, en mettre aussi un peu en pluie sur le dessus du gâteau La forêt noire est prête à être mangée, mais elle est meilleure si elle est préparée la veille.


Mots-clés: chocolat, gâteau

Une portion (env. 100 g) :
Calories 359 kcal   Protéines 5,7 g   Glucides 49,4 g   Lipides 13,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

18 commentaires

Annie

Bonjour cette forêt noire je voudrais la faire mais les ingrédients vont pour un moule de quel diamètre.Merci pour votre reponse

Noura

le beurre c'est pour que le gâteau ne colle pas au moule ?

rima gavrochka amatrice

Cest quoi le kirtch je veux bien la essaye

Invité Céline

Et j'oubliais un grand merci pour avoir posté cette recette bonne continuation..Céline

Invité Céline

Bonjour a vous tous, la recette est magique j'ai réussi le gâteau d'anniversaire de mon Loulou avec cette recette c'est super avant g essaye avec d'autre ça ne marchait jamais, cette recette est magique, toute la famille a adorée trop contente je la garde précieusement ????????????

Mamyloula

Voilà j'ai enfin fait la forêt noire de mes rêves, je me suis inspirée de ta recette, de la recette de la fée clochette et j'ai mis ma petite touche personelle, si tu veux tu peux la découvrir sur ma page, merci et bisous

Kesha et Keshi

j'aime bien
de kesha et keshi

femme

tu as la plus belle recette de forèt noir du site mais sans doute quel boulot je n'oses pas me lancer

Invité

La mienne a réussi du tonnerre :merci a toi pour cette super recette !! tu as fais le bonheur de mes enfants !!

 

leeloo31410

pardon, pas de rhum, mais de kirsch (mille excuses) je viens de manger un baba au rhum .....

Pour la crème Chantilly, en effet, si elle est bien montée, il 'y a pas lieu de craindre de servire le gâteau le lendemain, voire le surlendemain.

Votes

Invité, Invité et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.64/5

4.6/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 133Invité, Invité et 131 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.