~Tarte facile au beurre d'arachide et aux brisures de chocolat~

Une recette de tarte excellente par Lexibule

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
77
recette ~Tarte facile au beurre d'arachide et aux brisures de chocolat~

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 paquet (468 g) de pâte à biscuits aux brisures de chocolat réfrigérée, divisé 1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané Jell-O à la vanille 1 tasse de lait froid 1/3 de tasse de beurre d’arachide crémeux Kraft, divisé 1 1/2 tasse de garniture fouettée Cool Whip décongelée, divisée 1 oz de chocolat mi-sucré Baker's 2 c. à soupe d' arachides grillées et hachées (moi des chipits reese)

Préparation:

1) Chauffer le four à 350 ºF.


2) Fariner légèrement les mains pour presser les 3/4 de la pâte à biscuits au fond et sur les côtés d'un moule à tarte de 9 po à fond amovible. Cuire sur la grille inférieure du four 20 min ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée ; laisser refroidir complètement. Entre-temps, façonner le reste de la pâte en 6 boulettes de 1 1/2 po de diamètre ; déposer, à 2 po d'intervalle, sur une plaque à pâtisserie. Cuire de 10 à 12 min ou jusqu'à ce que les boulettes soient dorées.


3) Battre au fouet la préparation pour pouding et le lait 2 min. (Le mélange sera épais.) Ajouter 1/4 t du beurre d'arachide ; bien mélanger.


4) Incorporer 1/2 t de la garniture Cool Whip ; étaler le mélange au fond de la croûte. Recouvrir du reste de la garniture Cool Whip, en l'étalant jusqu'à 1 po du pourtour de la tarte. Réfrigérer 2 h ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme.


5) Retirer avec soin la partie supérieure du moule. Couper chaque biscuit en deux ; insérer les demi-biscuits, côté coupé vers le bas, sur le dessus de la tarte. Dans un bol micro-ondable, chauffer le reste du beurre d'arachide, à intensité élevée, 45 secondes ou jusqu'à ce qu'il ait fondu ; remuer. Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage. Arroser la tarte du beurre d'arachide, puis du chocolat ; parsemer d'arachides.


Source : Magasine Qu'est-ce qui mijote par ~Lexibule~.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Maya

excellent ! rien à dire

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Maya a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 77Invité, Invité et 75 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.