Cheesecake cupcakes So Girly, framboises et pralines roses

Une recette de cupcakes très facile par Lolotte

  • Recette de cuisine 4.43/5
4.4/5 (7 votes)
18 Commentaires
106
recette Cheesecake cupcakes So Girly, framboises et pralines roses

Temps de cuisson:

Ingrédients:

Pour 6 minis 150 g de framboises 115 g de cream cheese 0% 115 g de ricotta 0% 1/4 tasse de sucre le zeste d’un citron 1 œuf ¼ cc d’extrait de vanille 1 petite pincée de sel 70 g de graham crakers écrasés (ou autres biscuits) 2 cs de beurre fondu 1 petite poignée de pralines roses concassées

Préparation:

Préchauffez le four à 160 °C.

Si vous utilisez une plaque a muffin et non des empreintes individuelles en silicone, déposez une caissette en papier dans chaque alvéole.

Mélangez bien les biscuits écrasés et le beurre fondu. Rajoutez les pralines et pressez 1 cs de mélange au fond de chaque empreinte. Faites cuire jusqu'à ce que les croûtes soient dorées, environ 5 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Laissez le four entrouvert.

Mixez les framboises et passez le coulis pour retirez les grains. Réservez.

Fouettez ensemble le cream cheese et la ricotta jusqu'à ce que le mélange soit léger, environ 3 minutes. Ajoutez le sucre, le sel, la vanille puis l’œuf. Versez 3 cs de cette préparation dans chaque empreinte.

Faites tomber ¼ cc de coulis de framboise sur les cheesecakes et réalisez des marbrures à l’aide d’un cure-dent. Faites cuire environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit pris. Retirez du four et laissez refroidir complètement sur une grille. Réfrigérez sans couvrir pendant 1 h ou toute une nuit.


Mots-clés: biscuits Graham, cheesecake, cheesecake aux framboises, coulis, cupcakes, framboises, gateau ricotta, pralines roses, raspberries, raspberry cheesecake, ricotta

Pour 100 g :
Calories 220 kcal   Protéines 5 g   Glucides 18 g   Lipides 12 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

18 commentaires

Charmiane

Excellente recette, très gourmande. Je l'ai faite avec des biscuits roses de Reims dans les moules saphir de Demarle , jolie présentation.
A refaire !

Lana chalande

J'adore les cœur ,même j'adorerais le manger.

Invité

bien

lilou lol

ça à l'aire délicieux je pense qu'on peut les faire à la crème de marron. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais testé le plus vite possible.

Lolotte

C'est toujours un plaisir de voir une recette que l'on propose etre validée par un succès. Merci d'etre venue partager votre expérience!

sousou

salut votre recette est délicieux je l'ai est fait a un mariage tout le monde a aprécier

Invité

merciii

noella

c'est bon les couleurs et les formes

 

Lolotte

Merci!

Cristelle

Acidulée colorée j'adore

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.43/5

4.4/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.