Fruits rouges en sabayon de rhubarbe et pamplemousse

Une recette de dessert maison par Lolotte

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
79
recette Fruits rouges en sabayon de rhubarbe et pamplemousse

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

120 G d’un mélange de fruits rouges frais (Fraises, cerises, framboises, mûres), 200 G de tiges de rhubarbe, Jus de pamplemousse, 2 Jaunes d'oeufs, 40 G de sucre, Amandes effilées

Préparation:

Pelez et coupez les tiges de rhubarbe en bâtonnets. Faites-les cuire environ 15 min sur feu doux avec une cuillerée d'eau. Mixez-les et récupérez le jus. Réservez la compote obtenue. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et 25 cl de jus (rhubarbe + complément en jus de pamplemousse). Placez la casserole dans un bain-marie tout en fouettant vivement jusqu'à la toute première ébullition. Laissez refroidir en fouettant encore de temps en temps.

Dans des verres allant au four, déposez les fruits rouges, versez le sabayon, parsemez d’amandes et passez au grill quelques instants. Servez aussitôt.

Lien: http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/06/02/9418854.html


Mots-clés: amandes, cerises, fraises, framboises, gratin de fruits rouges, pamplemousse, sabayon, sabayon à la rhubarbe, verrines

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Doria

Un superbe sabayon ! J'adore !!!

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.