Cannellonis aux bettes

Une recette de plat maison par loumiaru

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
60
recette Cannellonis aux bettes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200 Gr de cannellonis prêts à farcir 500 Gr de feuilles de blettes 15 Feuilles de basilic 30 Gr de pignons de pins 1 Oignon 30 Gr de beurre 1 Jaune d'oeuf 60 Gr de parmesan râpe 80 Gr de ricotta 80 Gr de gorgonzola Sauce béchamel Sel Poivre

Préparation:

Préparer la farce ; lavez et faites cuire les feuilles de bettes 7 mn dans 20 cl d'eau bouillante, salée. Egoutez-les et hachez-les. Ciselez 10 feuilles de basilic.


Dans une cocotte, faites fondre 30 gr de beurre et faites dorer les pignons, l'oignon ciselé et le basilic. Ajoutez les bettes, mélangez et laissez cuire 5 mn à feu doux. Versez dans un saladier et laisser refroidir. Incorporez le jaune d'oeuf, la ricotta, le gorgonzola et la moitié du parmesan.


Plongez les pâtes 3 mn dans l'eau dans l'eau bouillante salée, rafraîchissez-les, égouttez. A l'aide d'une poche à pâtisserie, munie d'une douille, remplissez les cannellonis de la farce.


Préchauffez le four th 7 (210°).


Nappez un plat à gratin de la moitié de la béchamel. Déposez les cannellonis et recouvrez-les du reste de béchamel, parsemez du reste de parmesan. Faites gratiner 15 mn au four. Décorez de quelques feuilles de basilic pour servir.


Une portion (env. 280 g) :
Calories 803 kcal   Protéines 22,0 g   Glucides 101,8 g   Lipides 27,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Invité et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.