Bricks de thon

Une recette d'entrée maison par majo

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
2 Commentaires
71
recette bricks de thon

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

9 feuilles de bricks1 boite de thon blanc nature2 cuil à soupe de coriandre fraîche (surgelé c très bien aussi)1 grosse cuil à soupe de miel1 oignon blanc½ cuil à thé de raz el hanout ½ cuil à thé de cannelleSel, poivre moulin (Ducros saveur)1 poignée de gruyère râpé1 tomate bien mure1 œuf

Préparation:

Dans un saladier mettez le thon égoutté et émietté, la tomate coupées en petits dés, l’oignon émincé, ainsi que la coriandre, l’œuf, le miel, le sel et le poivre puis le raz el hanout et la cannelle remuez bien le tout et ajoutez le gruyère et remuez encore. Il vous faut une cuillère à soupe pour les doses pour chaque brick. Découpez les feuilles de bricks en deux, et ensuite pliez cette moitié en deux.

Au bout mettez une cuillère à soupe de la préparation, ensuite effectuez le pliage comme sur les photos, vous devez obtenir un triangle à chaque pliage, faites jusqu’à épuisement des feuilles de bricks et de la farce. Vous devez arriver à une forme triangulaire. Dans la friteuse (huile chaude, bien sûr), plongez les bricks de thon et laissez cuire jusqu’à obtenir une jolie couleur miel ensuite mettez-les sur un papier absorbant et servez aussitôt.


Une portion (env. 80 g) :
Calories 102 kcal   Protéines 10,6 g   Glucides 1,6 g   Lipides 4,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

majo

merci bcp, bise

hiver

miam miam 5/5

bisous

Votes

khadyja, Jamonac et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.