Casollette de fruit de mer st jacques crevettes scampis

A servir avec une tranche de pain

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
65

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

12 Saint jacques 200 Gr de crevettes grises décortiquées12 Scampis 6 beaux blanc de poireaux Crème fraîche 1 Cube de bouillon de viande 1 Jaune d œufs 250Ge de fromage râpé2 Échalotes 2 Gousses d ail Sel Poivre. Noix de beurre

Préparation:

Couper les blancs de poireaux en finne julienne, émincer echalottes, ails. Mettre une noix de beurre dans une casserole faire blondir y faire blondir ail et echalottes y ajouter la julienne de blanc de poireaux mouiller avec un verre d eau émietter le cube de bouillon de viande et laisser cuire en remuant de temps en temps. Pendant que les poireaux cuisent éplucher les scampis, les faire cuire rapidement dans une poêle, poêler les st jacques y ajouter les crevettes.

Réserver le tout en attendent la fin de cuisson des poireaux. Mettre dans un bol 25 CL de crème fraîche, le jaune d oeuf que l on bat mette celle ci dans les poireaux lorsqu ils sont bien cuit, goûter pour l assaisonnement. Prendre 4 caquelons allant au four y mettre en part égale les scampis, noix de st jacques, crevettes, couvrir celles si de la préparation poireaux et mettre par dessus le fromage râpé passer au four quelques minutes pour gratiner le tout.

A servir avec une tranche de pain.

Une portion (env. 300 g) :
Calories 139 kcal   Protéines 14,8 g   Glucides 8,9 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.