Ancien légume : Les tétragones cornus (épinards)

Une recette d'entrée simple par Mamyloula

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
19 Commentaires
149
recette Ancien légume : Les tétragones cornus (épinards)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

C'est un légume qui ressemble aux épinards mais en plus fin et plus velouté cela fait plusieurs années que j'en cultive.

Préparation:

Il ne monte pas comme les épinards, et on en a dès que les feuilles sont assez grandes pour être récoltées jusqu'aux gelées et encore moi je mets une bâche dessus et je les prolonges encore un peu. Un ou deux pieds suffisent. Sa culture est facile, il faut simplement prévoir un grand espace au moins deux mètres sur deux, un peu de chaleur et en cas de trop fortes chaleurs ne pas hésiter à bien l'arrosser, sinon les feuilles sont dures et ne poussent pas bien. Il n'aime pas les sols pauvres.



Il est introuvable dans le commerce (sauf ses graines (mais pas partout). Pour aider à la germination, plonger les graines pendant 48 heures dans de l'eau tiède ou mieux encore un truc étrange mais efficace : pendant 24 heures dans un peu de petit lait (en effet le lait contient un enzyme qui fait réagir le germe. Ca c'est si vous avez des difficultés pour la germination, mais moi je les mets dans du terreau ou de la terre et ça pousse et ensuite ça pousse tout seul !!!!



La récolte se fait comme ça :





Il se ressème facilement, grâce à ses nombreuses graines qui sont au niveau de la tige et de la feuille. Parfois j'en ai qui repousse seul, souvent même, mais par précaution j'en ressème moi même, pour être sûr d'en avoir.



Il est aussi appelé l'épinard d'été ou l'épinard de Nouvelle Zélande. Il a fait son apparition en Europe au XVIII ème siècle. Il est d'origine de Nouvelle Zélande et d'Australie. Il est riche en vitamine C, mais aussi B1 B2 et PP et sels minéraux.



Les feuilles se consomment crues ou cuites de la même manière que les épinards.


Mots-clés: épinard, Tétragone

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

19 commentaires

Mamyloula

Merci clonicole bises

clonicole

bonne idée

Mamyloula

Merci Emilie39, c'est vrai que c'est très bon bisous

Emilie39

Oui, j'ai essayé aussi dan une quiche (après les avoir cuits dans l'eau et laissés égouttés, mélangés aux oeufs) avec des lardons : très bon !

Mamyloula

Merci DJP, c'est exactement comme je les fait, et oui c'est excellent comme cela, c'est assez rare de rencontrer quelqu'un qui connait ce légumes bises

DJP

J'ai 68 ans, j'ai toujours connu. C'est excellant a la crème après les avoir cuit a l'eau salée et les avoir égoutter plusieurs heures pour évacuer le max d'eau, les poêler et ajouter la crème.

LA TITE loly28

Merci pour le partage

Mamyloula

Moi je viens de les planter (enfin un pied car ça suffit amplement pour nous bise

la tite moi

Merci je ne connais pas mais cette plante me plaît. Je chercherais pour l'année prochaine.

melayers

je connaissait pas merci ma poulette bisou

Votes

ma truffe, jeanmerode et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 149Invité, Invité et 147 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.