Carne de Porco Ameijoas(ragoût de porc coquillages)

Une recette de plat proposée par marie-jo

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
2 Commentaires
114
recette Carne de Porco Ameijoas(ragoût de porc coquillages)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

800G de ragoût de porc dégraisser,3 Gousses d'ail haché,4-5 C. S d'huile,1 Dl de vin blanc,1 Oignon haché finement,200G de coulis de tomate,1C. S de pâte de piment(masse de pimentao),1Kl de coquillages très bien lavé,1Kl de pomme de terre coupées en petits cubes,2 C. S de beurre,Quelques branches de persil haché(facultatif),L'huile à frireSel,Poivre

Préparation:

Mettre les coquillage a dégorger dans de l'eau avec du gros sel env. 2h pour permettre d'enlever le sable.



Dégraisser la viande et la coupé en petits morceaux.



Peler laver et couper les pomme de terre en petits cubes, dans une grande poêle mettre l'huile et 1 c. s de beurre a chauffer mettre les pommes de terre à rôtir, en les brassant régulièrement (peu se faire dans une friteuse mettre a frire un peu avant la fin de cuisson de la viande).




Mettre l'huile à chauffer ajouter l'ail laisser prendre un peu couleur 1 mn puis ajouter la viande et la faire revenir de tout les cotés en brassant de temps en temps ajouter l'oignon laisser prendre 1 mn en brassant déglacer avec  vin ajouter le coulis de tomate et la pâte de piment (si vous en avez pas assaisonner avec un peu de Tabasco ou poivre de Cayenne) brasser et laisser mijoter à couvert et a feu doux env. 15-20 mn.



Rincer les coquillage sous l'eau froide à plusieurs reprises, mettre 1c. s de beurre dans une poêle puis mettre les coquillages à cuire à couvert 3 mn (il vont s'ouvrir) pour bien les dégorger et que le sable soit totalement enlever, les transvaser dans une passoir et les repasser sous l'eau réserver.



Ajouter les coquillages à la viande bien mélanger le tout couvrir et poursuivre encore la cuisson 7-10 mn assaisonner de sel, poivre, mélanger, servir dans un grand plat puis ajouter les pommes de terre autour de la viande.



(Se plat peut se faire avec du filet mignon attention la cuisson et plus courte).


(masse de pimentao) se trouve dans les grandes surfaces ou magasin spécialisé Portugais.


Une portion (env. 330 g) :
Calories 552 kcal   Protéines 40,0 g   Glucides 3,3 g   Lipides 33,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

bov

j'adore ce mélange

juarez-baysse josette

sa ma tout l'air délicieux

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.