Frittata aux légumes grillés

Une omelette à l’italienne est une délicieuse dépanneuse chez nous, elle est ici gorgée de légumes et garnie de fromage.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
19
recette Frittata aux légumes grillés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 2 tomates séchées dans l’huile hachées finement 4 tranches d’aubergine grillées* 1 poivron grillé* en dés ici 1/2 rouge 1/2 jaune 5 olives de Kalamata dénoyautées et hachées 4 oeufs gros battus avec 2 c. à soupe d’eau 1/3 tasse de cheddar fort râpé Sel modéré poivre généreux

Préparation:

1. Dans un poêlon à revêtement antiadhésif et allant au four, faire fondre la matière grasse et bien l’étaler au pinceau sur toute la surface du poêlon, y compris le pourtour, elle se démoulera ainsi très facilement.


2. Ajouter les tomates séchées, les tranches d’aubergine, les dés de poivron grillé et les olives hachées, et cuire 1 ou 2 minutes, juste pour les réchauffer. Bien répartir les légumes au fond du poêlon et allumer le gril du four.


3. Verser lentement les oeufs battus sur les légumes en commençant par le pourtour et en allant vers le centre. Saler légèrement, poivrer abondamment. Laisser cuire sur feu moyen pendant 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette commence à prendre. Garnir de fromage râpé.


4. Enfourner sur la grille du centre et laisser cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette soit gonflée et que le fromage commence à gratiner.


5. Servir avec des tranches de pain grillé et une bonne salade.


* Je prépare les légumes grillés en les installant sur une grande plaque à cuisson doublée de papier parchemin. J’allume le four à 425 °F. Je coupe les légumes en tranches, les poivrons en quatre et débarrassés de leur pépins, et je les badigeonne au pinceau d’une fine couche d’huile d’olive avant de les saupoudrer d’origan séché ; pour les aubergines et les courgettes, sur leurs deux faces, pour les poivrons, côté chair seulement. Je les laisse au four entre 23 et 25 minutes, lorsque la peau des poivrons commence à noircir et que les légumes commencent à parfumer la cuisine de leurs incomparables arômes. Dès leur sortie du four, j’empile sur la plaque les tranches de poivron les unes sur les autres, ce qui permet de retirer aisément leur pelure quand ils sont refroidis. Inutile de les saler, l’origan leur donne un goût de sel. Ils se gardent une bonne semaine dans un plat couvert au frigo.


https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2018/09/frittata-aux-légumes-grilles.html



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Messidor

Oui, miam, miam !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Cuisineplaisir a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 19Invité, Invité et 17 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.