Galettes de purée au gruyère et au jambon

Une recette d'entrée maison par Miisshaker

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
5 Commentaires
57
recette Galettes de purée au gruyère et au jambon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Sachet de purée 3 Verres d'eau 2 Oeufs 70 G de gruyère râpé 70 G de farine 2 Tranches de jambon Un peu de basilic Huile de tournesol (pour la friture) 2 Cc de sel

Préparation:

Étape 1 : préparation de la pâte à galette.

Dans un saladier versez le sachet de purée ainsi que les 3 verres d'eau et mélangez. Ajoutez le jambon que vous aurez coupé en petits carrés, les deux œufs, le basilic, le gruyère râpé et le sel dans la préparation puis mélangez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Étape 2 : confection des Galettes.

Dans une assiette, versez la farine. Avec l'aide d'une cuillère à soupe, prendre de la pâte et étalez la dans la farine. A l'aide d'une autre cuillère, faite roulez la préparation afin qu'elle sois entièrement recouverte de farine. Faites cette opération sur toute la pâte.

Étape 3 : Cuisson des Galettes.

Dans une poêle à frire, faites chauffer de l'huile de tournesol. Déposez vos Galettes par groupe de 5-6 dans la poêle et faites les dorées 2-3 min et déposez les dans une assiette. Après avoir cuit toutes vos Galettes, essuyez l'excédent d'huile et salez les. Servez vos Galettes dans des assiettes et dégustez bien chaud.

Bon appétit !!!

Une portion (env. 200 g) :
Calories 191 kcal   Protéines 11,7 g   Glucides 11,7 g   Lipides 7,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

Miisshaker

De rien ce fut un plaisir de vous répondre, je suis très fière à l'idée que vous testiez ma recette

LOES

merci d'avoir répondu si vite, mercredi mon petit fils et moi ferons ta recette.

Miisshaker

Il te faut 30 cl d'eau, environ à ajouter dans ta purée. Après ce n'est pas une valeur qui doit être fixe, il faut le faire à l'œil ta purée ne doit pas être trop liquide mais un peu ferme ( pas trop non plus) sinon pour faire tes Galettes ça ne tiendra pas. J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé

Miisshaker

Tant mieux si la recette te plaît Loes

LOES

la recette me plait mais 3 verres d'eau, c'est un peu vague. pourriez-vous préciser en centilitre par exemple la quantité d'eau à verser dans le sachet de purée ? merci pour la réponse.

Ils ont envie d'essayer

 57Invité, Invité et 55 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.