Marbré italien

Une recette de dessert excellente par monique

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (15 votes)
12 Commentaires
117
recette Marbré italien

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

3 oeufs190 g de farine tamisée1/2 sachet de levure chimique150 g de sucre en poudre40 ml de lait80 ml d'huile d'arachide2 CS de poudre de cacao amer1/2 cc de vanille liquide1 CS de sucre glace

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec 75 g de sucre pendant une dizaine de minutes (l'appreil doit devenir assez épais et blanchir), y ajouter le lait, l'huile, la farine et la levure, mélanger délicatement avec une spatule. Battre les blancs en neige très ferme avec le reste du sucre et les incorporer en 3 ou 4 fois en mélangeant délicatement au premier appareil. Partager le mélange en deux parts, ajouter le cacao tamisé à une part et la vanille à l'autre, mélanger délicatement (pour éviter de faire tomber les blancs en neige). Dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone, déposer 1 CS du mélange vanillé, mettre au milieu 1 CS du mélange chocolat sur lequel on rajoute au milieu une autre CS de mélange vanillé et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux mélanges.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 25 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Démouler sur une grille, laisser refroidir, dresser dans un plat et saupoudrer de sucre glace tamisé.

Une portion (env. 100 g) :
Calories 365 kcal   Protéines 6,2 g   Glucides 48,6 g   Lipides 14,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

12 commentaires

Gwenn

pas bête je prend c'est toi qui la inventer ???

campanule

résultat excellant,très très belle présentation,très belle recette ,merci du partage et simplissime avec cela,des recette aussi bonnes et belles et faciles,tu peux nous en mettres tout les jours

zouzouya

voila maintenant je peux voter et je suis très satisfaite du résultat que j'ai us en essayant ta recette ' c'était vraiment comme je vois sur la photo ,un grand merci pour toi mon amie

SoniAssia

DE-LI-CIEUX

Vraiment une très bonne recette. J'ai remplacé une partie du sucre par du sucre à la vanille de bourbon, un résultat excellent. Je vais refaire ce gâteau sans tarder. Merci pour ce partage. 

monique

Bien sûr que vous pouvez remplacer l'huile d'arachide par l'huile de tournesol!

zouzouya

est ce que je peux remplacer l'huile d'arachide par l'huile de tourne sol?

Invité

JAI COUTE ET CETAIT TRE BON JE VOU MAI 20/20

elyna

Très bon gateau !

Cela dit c'est un peu long pour faire monter les oeufs en neige avec du sucre...

bina

Miam excellente cette recette merci. J'ai suivi les instructions mais juste rajouté des cacahuetes concassés dans la pate et ct super bon.

Invité

je ne comprends pas : j'ai suivi exactement cette recette et ce n'était pas si génial que ça....d'une part, mon gâteau n'était pas aussi épais (peut être avais-je utilisé un moule trop grand ?) malgré 1 sachet entier de levure !
ensuite, je l'ai trouvé un peu caoutchouteux, pas moelleux comme je l'imaginais.....et pas très sucré.
à refaire donc !

Votes

Invité, Jamonac et 13 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.67/5

4.7/5 (15 votes)

 =  15 votes

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.