FONDANT D'EPINARD AUX CROUTONS

Une recette d'entrée simple par YvesDeMarseille

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
82
recette FONDANT D'EPINARD AUX CROUTONS

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4oeufs 1 boite d’épinard (400g) 1/2pot de crème liquide une noix de beurre une pincée de sel un filet d’huile d’olives un soupçon de noix de muscade une gousse d’ail une poignée de croûtons de vieux pain et en option; Quelques cubes de fromage à votre convenance!

Préparation:

Dans une poêle, faite revenir les épinards avec la gousse d’ail fraîche (ou ail semoule) jusqu’à parfaite évaporation du liquide. Et dans une autre les croûtons avec beurre et ails.


 


Dans un grand saladier, cassez les œufs y ajouter la crème liquide, le filet d’huile d’olives, la pincée de noix de muscade, salez et battez énergiquement l’ensemble et incorporez-y vos épinards les épinards.



Dans la même poêle, ajouter une bonne noix de beure et ajouter le mélange "œufs-épinards".




Au bout de quelques secondes, quand les bords sont pris, incorporez les croûtons et les cubes de fromage, que vous prendrez soin d’enfoncez de façon à ce qu’ils soient bien recouverts, puis baissez votre feu !



*Je ne retourne jamais mes omelettes mais je les passe tout simplement au grill du four en pulvérisant de quelques pression de spray d’huile d’olives ou avec un pinceau ; du beurre fondu !



Le lendemain s’il vous en reste ; Découpez des petit cubes que vous piquerez avec des cures dents sur un support, exemple comme sur la photo ; Une tomate !



*Le principal est de se faire plaisir ainsi que de régaler vos invités !



Que du bonheur


Mots-clés: Epinards, Omelette

Une portion (env. 80 g) :
Calories 226 kcal   Protéines 5,9 g   Glucides 0,8 g   Lipides 20,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

pepi

j'avais fait ce matin des épinards à l'ail et huile d'olive , quand j'ai vu ta recette ,j'ai continué et on l'a mangée à midi , verdict : tres bon , j'ai fait moitié chévre pour mon mari ( je parle du fromage hi hi !) et moitié vache pour moi ! merci pour ta recette , bonne soirée

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pepi a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 82félicia, Invité et 80 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.