Crumble aux 2 saumons courgettes , poireaux

Une recette de crumble maison par nanoud

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (4 votes)
2 Commentaires
119
recette Crumble aux 2 saumons courgettes , poireaux

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

pour 6 personnes :500 gr de saumon 200 gr de saumon fumé 300 gr de poireaux 200 gr de courgettes 30 gr de beurre 80 gr de crème fraîche
Pour le crumble :120 gr de farine 120 gr de parmesan râpe 80 gr de beurre froid

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C. Émincez finement les blancs de poireaux et coupez les courgettes en fine julienne. Dans une sauteuse faites fondre le beurre, et faites y revenir les légumes à feu doux pendant 5 minutes, salez, poivrez. Ajoutez la crème liquide, remuez et laissez cuire 3 minutes. Découpez les saumons en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez avec les mains la farine, le parmesan et le beurre pour faire un “gros sable “. Dans un plat à gratin disposez une couche de légumes et répartissez dessus des morceaux de saumon et de saumon fumé. Recouvrez de crumble. Faites cuire 30 minutes.
J'aime bien cette recette qui combine les 2 saumons car le saumon fumé ajoute une touche très agréable et parfumé au crumble comme la courgette qui vient adoucir le goût parfois un peu trop prononcé du poireau.

Une portion (env. 20 g) :
Calories 88 kcal   Protéines 7,8 g   Glucides 0,2 g   Lipides 6,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

kikinou44

merci pour la recette (sans poireaux pour moi)

Invité

Pourquoi le mien etait il si fade que puis je ajouter pour le pimenter ? il avait en tout cas tres bonne allure a refaire

sandrine

Ils ont envie d'essayer

 119Invité, Invité et 117 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.