Pancake de petits pois ; cosses marinées , saumon fumé et chèvre frais

Une recette d'entrée simple et rapide par nanoud

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
58
recette pancake de petits pois ; cosses marinées , saumon fumé et chèvre frais

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 4 personnes :50 Gr de petits pois frais ( 225 gr de cosses)200 Gr de farine2 Petits oeufs15 Cl de lait;30 gr de beurre1 Cc jus de citron1 Chèvre frais;4tranches de saumon fuméMenthe15 Cl de crème fleurette

Préparation:

Écossez les petits pois et faites les cuire dans l'eau bouillante salée 2 minutes. Gardez les cosses les plus belles et les plus tendres. Lavez les et détaillez en julienne fine. Arrosez les d'huile d'olive et de jus de citron. Salez poivrez et réservez.
Dans le bol du blender mixez les petits pois égouttés avec 3 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez les oeufs, la farine, le lait. Mixez pour obtenir une pâte fine. Salez légèrement.
Dans une poêle faites chauffer une noix de beurre et versez une louche de pâte pour faire cuire un pancake. Réservez au chaud. Fouettez la crème fleurette en chantilly et ajoutez de la menthe ciselée.
Dans l'assiette, posez un pancake , du saumon fumé, du chèvre frais, un peu de concombre et terminez par les cosses marinées.

Pour 100 g :
Calories 114 kcal   Protéines 8 g   Glucides 2 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.