Wok de poulet et légumes croquants à la citronnelle et au sésame

Une recette de poulet simple et rapide par nanoud

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
106
recette Wok de poulet et légumes croquants à la citronnelle et au sésame

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes :3 gros blancs de poulet 1 paquet de pousses de soja lavées 1 paquet de pois gourmands lavés 2 carottes 1 bâton de citronnelle 10 feuilles ciselée de coriandre 10 feuilles ciselée de menthe sésame sauce soja sauce poisson ou noc mam2 cuil à soupe d'huile

Préparation:

Découpez le poulet en fines lamelles, réservez. Découpez les pois gourmands en 3 dans le sens de la longueur, réservez. Découpez les carottes en fins bâtonnets. Épluchez la citronnelle en enlevant la première peau souvent sèche et découpez la en petits morceaux.
Faites chauffer le wok (ou une grand poêle) ajoutez les 2 cuil à soupe d"huile, faites revenir le poulet en remuant. Ajouter la citronnelle. Remuez puis les pois gourmands. Ajoutez 2 cuil à café de sauce poisson (pour remplacer le sel) et 2 cuil à soupe de sauce soja (ou plus selon votre goût mais c'est très vite trop salé). Remuez ajoutez les carottes, la coriandre, le sésame. Puis juste avant de servir les pousses de soja et la menthe. Mélangez et servez avec du riz au jasmin.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    camome a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.