Blanquette de veau à l'orientale

Une recette de plat au lait de coco par ness'touille

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
53
recette Blanquette de veau à l'orientale

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

750gr de blanquette de veau 1 chou-fleurune pincée de poudre de pili pili1 oignon2 c. à soupe de beurre250 g de semoule4 c. à café de pâte de curry vert 4 dl de lait de coco1.5 c. à soupe de sauce poisson thaï1 L de bouillon de légumes (2 cubes dissous dans 1 L d’eau très chaude)sel et poivre

Préparation:

Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une grande casserole et faites-y dorer la blanquette de veau de tous les côtés. Poivrez et ajoutez le lait de coco, la pâte de curry vert et la sauce poisson. Couvrez avec les 3/4 du bouillon de légumes et laissez mijoter ± 1 h à feu doux.


Détaillez le chou-fleur en tout petits bouquets et faites le cuire ± 12 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez.


Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une casserole et faites-y revenir l’oignon émincé et la poudre de pili pili. Intégrez les bouquets de chou-fleur et laissez étuver quelques instants.


Incorporez les légumes dans la blanquette et mélangez.



Entre-temps, faites cuire la semoule dans le reste du bouillon de légumes (voir temps de cuisson sur l’emballage). Égouttez et réservez au chaud.


Pour 100 g :
Calories 136 kcal   Protéines 6 g   Glucides 12 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

jeanmerode

de bonnes idées

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.