Poulet au coca -cola

Une recette de poulet proposée par Nycolette

  • Recette de cuisine 3.83/5
3.8/5 (6 votes)
4 Commentaires
86
recette Poulet au coca -cola

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour 5 ou 6 personnes:8 à 10 morceaux de poulet(j'ai pris des cuisses que j'ai coupées en deux) 1/2 cc de piment environ 3 cm de gingembre40 ml de cognac 3 belles échalotes -1 ccs de poudre de 5 épices 700 à 1 litre de cocacola 20 g de beurre -2 ou 3 cs d'huile végétale ciboulette hachée .

Préparation:

Dans un récipient mélangez sel, poivre, poudre 5 épices, cognac et piment, déposez-y les morceaux de poulet, mélangez pour bien enrober de marinade. Couvrer et mettez au frigo au moins 2 ou 3 heures.
Faites chauffez l'huile dans une grande cocotte ou un wok et faites revenir les échalotes hachées, aloutez le gingembre en lamelles ou râpé. Au bout de quelques minutes ajoutez le poulet égoutté , et dorer rapidement à feu vif. Ajoutez le coca qui doit recouvrir le poulet et le reste de marinade. Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 mns selon la grosseur des morceaux de poulet. Au bout de ce temps retirez le poulet, déposez le dans une assiette et faites réduire le jus de cuisson à feu vif (au moins 20 mns). Quand le jus à bien réduit et sirupeux ajoutez le beurre et nappé le poulet, Saupoudrez de ciboulette ciselée.
J'ai servi avec un riz créole, j'ai trouvé que c'était le plus approprié mais vous pouvez également servir avec des pâtes ou des frites par exemple.


Mots-clés: coca-cola, poulet

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Mirabelle 54

Que ton poulet doit avoir un bel arôme !!

Ne parlons pas de sa belle couleur !!

Félicitations, je garde ta recette au chaud !

popohina walker

salut, recette qui donne l'appétit, je voulais savoir si ton coca tu le dégazé ? ou si tu le versais directement ?  Pour l'avoir déjà préparer a ma façon, le faite de verser le coca son dégazé, ma donner une sauce mousseuse avec des résidu de gaz pas tés agréable. 

 

 

oum-maryam5

a essayer c'est une premiére pour moi aussi la cuisine au coca en tous cas sa m' a l'air bon tous ca

Christal

je n'ais jamais cuisinee avec du coca je vais le faire bien vite la recette me plaie beaucoup merci

Votes

Invité, Jamonac et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.83/5

3.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.